Émissions Toutes les émissions

Le fait du jour France Bleu Cotentin

Municipales 2014 : Saint-Lô

Podcasts : iTunes RSS
Mairie de Saint-Lô (Capture d'écran Google Map).
Mairie de Saint-Lô (Capture d'écran Google Map). © Radio France

Municipales 2014 : avant le débat des candidats ce mardi, les habitants de Saint-Lô s'expriment dans le fait du jour de France Bleu Cotentin.

Municipales 2014 : avant le débat des candidats ce mardi, les habitants de Saint-Lô s'expriment dans le fait du jour de France Bleu Cotentin. La ville-préfecture de la Manche compte 20.000 habitants.

Une ville au premier abord austère, grise, car dominée par les reconstructions d'après-guerre mais cela n'empêche pas les Saint-Lois d'être attachés à leur ville.

Médiathèque, salles de concert, théâtre : l'offre culturelle est complète et accessible, même lorsqu'on a pas le permis, grâce au réseau de bus. Cependant, certains quartiers sont encore mal desservis.

Un projet d'immeuble passerelle pour joindre le quartier populaire de la Dolée et le centre-ville est à l'étude. Projet qui ne fait pas l'unanimité parmi les candidats. Des candidats qui font globalement le constat qu'il faut redynamiser le centre-ville, reconsommer dans le centre-ville et non en périphérie :un enjeu qui passe par la modernisation urbaine du centre.