Toutes les émissions

Le festival DARC en direct

Du lundi au dimanche à 19h

Radio Elvis entourant Manuel Bonnefond de Radio Berry...euh...de France Bleu Berry !
Radio Elvis entourant Manuel Bonnefond de Radio Berry...euh...de France Bleu Berry ! © Radio France - Olivier Loridan

Soirée de folie à DARC : Charlie Winston et Radio Elvis !

Diffusion du mercredi 14 août 2019 Durée : 1h

Le Festival DARC bat son plein...avec ce mardi soir sur scène, place Voltaire Radio Elvis et Charlie Winston. Le festival DARC est à suivre sur France Bleu Berry, LA radio du Festival !

Le Festival DARC, pour sa partie concerts, bat aussi son plein. Et ce mercredi 14 août, c'est soirée de gala et de fête avec sur scène Charlie Winston et Radio Elvis. Une soirée que n'aurait manqué sous aucun prétexte le maire de Chateauroux Gil Avérous qui était l'invité de Manuel Bonnefond sur France Bleu Berry ce mercredi soir aux cotés de l'infatigable Eric Bellet, le "patron" de DARC.

Manuel Bonnefond (France Bleu Berry), Gil Avérous, maire de Châteauroux et Eric Bellet, directeur de DARC...pensif ! - Radio France
Manuel Bonnefond (France Bleu Berry), Gil Avérous, maire de Châteauroux et Eric Bellet, directeur de DARC...pensif ! © Radio France - Olivier Loridan

Charlie Winston, a sorti son dernier album, intitulé Square One, l'année dernière. L"artiste a foulé ce mardi soir la scène du festival Darc Place Voltaire. Le chanteur  est originaire de Grande-Bretagne, des Cornouailles plus précisément. Mais c'est en France qu'il rencontre le succès, en 2008, avec son single Like A Hobo. Le titre, une ballade blues-rock énergique, est très vite classé numéro 1 des ventes, et enchaîne les rotations radio pendant plusieurs semaines. Charlie Winston a sorti son 4e album l'année dernière, et il le présente ce soir au festival Darc.

A l'affiche également, le trio de rock parisien Radio Elvis. Si les premières chansons composées sous le nom de Radio Elvis sont écrites en 2000, par le poitevin Pierre Guénard, c'est en 2013 que le groupe se forme, avec un line-up inchangé en 6 ans : Pierre Guénard au chant, Manu Ralambo à la basse et Colin Russueil à la batterie et aux claviers. Après deux albums, dont le dernier "Ces garçons-là" est sorti en 2018, les Radio Elvis ont gagné le respect du public et de leurs pairs, nommés et récompensés dans de nombreux tremplins et vainqueurs d'une victoire de la musique en 2017.

Radio Elvis entourant Manuel Bonnefond de Radio Berry...euh...de France Bleu Berry ! - Radio France
Radio Elvis entourant Manuel Bonnefond de Radio Berry...euh...de France Bleu Berry ! © Radio France - Olivier Loridan
EN DIRECT : Radio Elvis sur scène Place Voltaire - Radio France
EN DIRECT : Radio Elvis sur scène Place Voltaire © Radio France - Pascal Carré