Toutes les émissions

Le festival DARC en direct

Du lundi au dimanche à 19h

Patrick Fiori
Patrick Fiori © Radio France - Olivier Loridan

France Bleu Berry en direct du Festival DARC avec "Gabriel Saglio et les Vieilles Pies" et Patrick Fiori

Diffusion du jeudi 15 août 2019 Durée : 1h

Simplicité et générosité sont au programme de cette nouvelle soirée au Festival Darc. Au programme "Gabriel Saglio et les Vieilles Pies" et Patrick Fiori qui avant d'entrer en scène sont passés par le studio de France Bleu Berry et le micro de Manuel Bonnefond.

Nouvelle soirée de gala sur la scène du festival DARC à Châteauroux ! Parrainée par France Bleu Berry et le Conseil Départemental de l’Indre, cette soirée met à l’honneur un artiste incontournable de la chanson française : Patrick Fiori. Propulsé sur le devant de la scène par la comédie musicale « Notre Dame de Paris » a depuis enchaîné les succès en jouant sur de nombreux styles, avec des rythmes lents, des chants corses, notamment dans son album "Choisir", disque de platine en 2014, et de la variété. Dans son dernier album "Promesse", il collabore notamment avec Slimane et Soprano, où le résultat est bluffant. Tout fonctionne pour lui et c'est pourquoi il reste l'une des références de la chanson française. Il a même décidé de se lancer de nouveaux défis, comme intégrer le jury de The Voice Kids. Avant de se produire place Voltaire, Patrick Fiori, a rejoint le studio de France Bleu Berry. Avec simplicité et gentillesse, il a répondu aux questions de Manuel Bonnefond.

Patrick Fiori entouré de Manuel Bonnefond (France Bleu Berry), Eric Bellet directeur du Festival et Serge Descout, Pdt du conseil départemental de l'Indre - Radio France
Patrick Fiori entouré de Manuel Bonnefond (France Bleu Berry), Eric Bellet directeur du Festival et Serge Descout, Pdt du conseil départemental de l'Indre © Radio France - Olivier Loridan

Même simplicité, même gentillesse chez "Gabriel Saglio et ses Vieilles Pies". Les six musiciens des Vieilles Pies proposent un voyage musical qui nous emmène loin de la place Voltaire. C'est un air de vacances et de tolérance qui souffle sur scène avec leurs mélodies. «Tel un voyageur qui prend la route, nous l’imaginons en gare de Nantes, muni de ses deux valises. Dans une main, cette chanson française humaniste en bagage. Dans l’autre, l’invitation à la danse de l’Afrique de l’Ouest. L’élégant voyageur Gabriel SAGLIO embarque dans ce fabuleux voyages son groupe de toujours Les Vieilles Pies et quelques grands noms de la musique africaine : Mamani KEITA (Mali), Sekouba BAMBINO (Guinée), Christine SALEM (La réunion), le tout mixé par Timour CARDENAS (ingénieur du son d'Alpha BLONDY, Youssou N'DOUR, Salif KEITA...). GABRIEL SAGLIO & Les Vieilles Pies ont reçu un Coup de coeur de l'Académie Charles CROS pour leur dernier album "Le chant des rameurs" (sorti en février 2018)."

Gabriel Saglio et une partie des Vieilles Pies - Radio France
Gabriel Saglio et une partie des Vieilles Pies © Radio France - Olivier Loridan