Le Focus de France Bleu Azur - 1ère partie

Du lundi au vendredi à 6h15 et du samedi au dimanche à 7h15

L'affiche du film "Au nom de la terre"
L'affiche du film "Au nom de la terre"

"Au nom de la terre" le film France Bleu Azur avec Guillaume Canet cartonne dans les campagnes

Diffusion du mardi 5 novembre 2019 Durée : 3min

Ce mardi 5 Novembre 2019 est un jour de mobilisation des agriculteurs dans les Alpes Maritimes, avec des manifestations, à cette occasion l'équipe de France Bleu Azur Matin a voulu savoir si le film "Au nom de la terre" avait du succès dans les Alpes Maritimes.

Au nom de la terre, avec Guillaume Cannet qui interprète le rôle d'un agriculteur français que l'on suit de la reprise de la ferme familiale jusqu'à la dépression et au suicide.

Ce film dont France Bleu est partenaire vous a séduit, il est sorti le 25 Septembre 2019 et il est toujours à l'affiche en début Novembre. Il a touché au cœur plus d'1,6 million de spectateurs

Le succès du film est incontestable...mais pas partout !

Dans les grandes villes les chiffres sont moyens, mais dans les campagnes françaises les petites salles sont combles, certaines n'avaient pas vu ça depuis le Titanic.

Et chez nous dans les Alpes Maritimes ?

Nous ne sommes pas un département très agricole. Le film "Au nom de la Terre" est encore à l'affiche à Nice au Pathé Massena, au CGR de Cagnes Sur Mer, à l'Eden de Menton, à Carros et à Roquefort les Pins mais à partir de Mercredi il sera remplacé dans les grandes salles, il aura quand même tenu un mois et demi à l'affiche.

Au cinéma La Strada de Mouans Sartoux, une commune très concernée par l'agriculture, il n'a fait que 750 entrées, ce qui est assez faible.

Mais le film au nom de la terre n'a pas encore été diffusé dans les cinémas de villages, dans le cadre du réseau des cinémas itinérants. En Novembre vous pourrez le voir à Puget Thénier, Valdeblore, Andon, Guillaumes, Peymeinade, Chateauneuf de Grasse, St Martin Vésubie, St Sauveur. Tout est encore possible dans les Alpes Maritimes pour ce film d'Edouard Bergeon. Le réalisateur qui nous raconte son histoire, lui qui a vu son père agriculteur mourrir de travail.

Il faut retisser le lien avec nos agriculteurs, les aimer et les aider. Il faut respecter ceux qui travaillent la terre 

Edouard Bergeon