Le Focus de France Bleu Azur - 1ère partie

Du lundi au vendredi à 6h15 et du samedi au dimanche à 7h15

Les antibiotiques ce n'est pas automatique !
Les antibiotiques ce n'est pas automatique !

Découvrez comment et pourquoi les antibiotiques s'adaptent aux bactéries

Diffusion du lundi 18 novembre 2019 Durée : 5min

Ce lundi 18 novembre débute la semaine de sensibilisation mondiale au bon usage des antibiotiques, avec une bonne nouvelle les médecins généralistes prescrivent moins d'antibiotiques. C'est ce que relève Santé publique France

Pourquoi est-ce positif ?

Nous qui ne sommes pas des spécialistes, la seule chose que l'on connait au sujet des antibiotiques c'est que ce n'est pas automatique. Il ne faut pas en prendre trop souvent car les maladie s'adaptent aux antibiotiques. 

Véronique MONDAIN du service infectiologie du CHU de Nice explique dans l'émission France Bleu Azur Matin comment et pourquoi les antibiotiques évoluent et figurez vous que le changement climatique y est pour quelque chose ! Le climats fait revenir des maladies qui étaient pourtant maitrisées pas les antibiotiques ?

Ce lundi 18 Novembre 2019 , des experts aborderons l'émergence de la maladie de Lyme en région Sud ou aussi comment la médecine intégrative permets de traiter les cystites lors d'une réunion grand public à partir de 18h30 salle du Galet au CHU Pasteur de Nice. L'entrée est gratuite.