Replay du samedi 29 mai 2021

Matthieu Tordeur l'aventurier normand débute lundi son tour de la Normandie à vélo

- Mis à jour le

Matthieu Tordeur s'élance à vélo pour 9 jours de découverte de la Normandie, Patrick David propose "Les avions du débarquement " chez Orep Editions, Nicolas Navarro du Château du Taillis à Duclair prépare la réouverture et les rendez-vous aux jardins.

Matthieu Tordeur - La Seine en kayak
Matthieu Tordeur - La Seine en kayak - Photo: matthieutordeur.com

La Normandie offre un très large choix de voyage à vélo avec à son actif 6 grands itinéraires cyclables. Normandie tourisme a proposé à l'aventurier normand Matthieu Tordeur de partir sur 9 jours à la découverte du territoire.
S'il est né à Rouen, ce jeune homme de 29 ans ne connait pas toute la Normandie. Lui qui a parcouru le Sahara, le pôle Sud , descendu la Seine en kayac et qui rêve d'aventure depuis son plus jeune âge lorsqu'il découvrait les BD de Tintin, va pouvoir partir à la rencontre des normands et se rendre compte de la beauté et de la richesse de nos 5 départements.

Matthieu Tordeur enfant avec son t-shirt Tintin
Matthieu Tordeur enfant avec son t-shirt Tintin - Photo: Instagram.com/matthieutordeur/

Il s'élance de Vernon ce lundi 31 mai. Pour vivre son périple , suivez Matthieu Tordeur sur Instagram ou Facebook

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Télécharger la carte de la Normandie à vélo

Patrick DAVID Les avions du débarquement
Patrick DAVID Les avions du débarquement - Orep Editions

6 juin 2021 77ème anniversaire du débarquement en Normandie
Patrick David publie chez Orep Editions "Les avions du débarquement"

L'opération Overlord comprenait bien évidemment les forces maritimes mais l'aviation alliée regroupant les forces de la RAF et de l'US Air Force a déployé des moyens énormes pour appuyer les troupes au sol durant l'été  1944. Qu'ils soient bombardiers, chasseurs, d'observation ou torpilleurs, ces avions sont utilisés sans restriction en occupant l'espace aérien normand sans réelle opposition des forces aériennes allemandes quasiment absentes. .

Château du Taillis à Duclair (76)
Château du Taillis à Duclair (76) - Photo: chateaudutaillis.com

Le château du Taillis en Seine-Maritime prépare sa réouverture et les rendez-vous aux jardins

Nicolas Navarro attend avec impatience de revoir du public au château, ce sera le cas le week-end prochain puisque le domaine participe à l'opération nationale Rendez-vous aux jardins
Samedi 5 juin de 14 à 21h et dimanche 6 juin de 10h à 18h entrée 3€ adultes / gratuit - de 18 ans et étudiants.

Dans le parc grand marché des plantes et décorations avec une cinquantaine d'exposants: producteurs, artistes, artisans, associations, thérapeutes, des produits dérivés t activités autour du jardin et de la nature.
Visites guidées du parc et jardins.

Les animations 2021 du Château du Taillis à Duclair (76)
Les animations 2021 du Château du Taillis à Duclair (76) - Photos : Chateaudutaillis.com

Le Château du Taillis c'est aussi le Musée Août 44 l'enfer sur la Seine, les visites aux lumières, murder party et escape game. Retrouvez tout le programme sur le site du Château du Taillis et sur Facebook

Patrimoine Normand magazine printemps 2021
Patrimoine Normand magazine printemps 2021

Chaque trimestre Patrimoine Normand, le magazine de l'histoire et de l'art de vivre en Normandie, nous propose une découverte de la région en parcourant nos 5 départements

En couverture le château de Gisors (27), dans le Vexin Normand.
Reportage sur l'île Tatihou (50), le jardin de la Petite Rochelle (61), l'Abbaye du Bec-Hellouin (27) , la basse vallée de la Durdent (76) ....
Abonnez-vous sur le site du magazine Patrimoine Normand

Mots clés: