Replay du lundi 29 mars 2021

Tristan JOSSE, jeune dessinateur de BD valentinois

- Mis à jour le

Diplômé "Dessinateur / Concepteur" de l'Ecole Emile Cohl à Lyon, Tristan Josse sort en ce début d'année 2021 une BD en 2 Tomes, intitulée "Ennemis", sur un scénario de Kid Toussaint, auteur belge.

Tristan Josse
Tristan Josse © Radio France - C.Bernard

"Ennemis" est un western en deux tomes se déroulant durant la guerre de sécession aux Etats-Unis : Tome 1 "Noir" et Tome 2 "Blanc"

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

>> LIRE UN EXTRAIT

.
.

TOME 1 - "Noir"

Juin 1862. Virginie. L’armée de l’Union fait face à celle du général Lee, retranchée à Yorktown. Le Confédéré Jeb Stuart et sa cavalerie, en reconnaissance, tournent autour des troupes du Nord pour y déceler une faille éventuelle et affaiblir leurs lignes arrière. Devant l’inertie de son général, le Nordiste Philip St. George Cooke monte un escadron qu’il envoie à la poursuite de Stuart… mais sept hommes, mi bras cassés, mi têtes brûlées face à une compagnie faite des meilleurs cavaliers du Sud, c’est peu…

TOME 2 - "Blanc"

En pleine guerre de Sécession, le nordiste Kane est chargé de traquer Jeb Stuart et son insaisissable bande de Confédérés qui harcèle les soldats de l’Union. Mais le bruit court qu’un traître s’est glissé parmi la section. Après être tombés dans un guet-apens sudiste ayant provoqué suspicion et règlements de compte internes, la section de Kayne, maintenant incomplète, reprend sa chasse. Elle doit composer avec l’animosité de ses soldats au fort tempérament, une mission des plus risquées et, surtout, avec une interrogation mortifère : Qui, en son sein, œuvre pour l’ennemi ?

Mots clés: