- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Culture - Loisirs
- La réalisatrice Audrey Dana et le comédien Thierry Lhermitte présentent «Hommes au bord de la crise de nerfs»
La réalisatrice Audrey Dana et le comédien Thierry Lhermitte présentent «Hommes au bord de la crise de nerfs»
Cette comédie tournée dans le Vercors met en scène 7 hommes qui participent à une thérapie de groupe en pleine nature avec une psychiatre attachante et déroutante. Un film en forme de « bouffée d’oxygène ».
C’est une thématique malheureusement d’actualité : la crise de nerfs, le nervous breakdown, communément appelé burnout de nos jours. Cette thématique, alimentée par le contenu de centaines de questionnaires envoyés à des hommes de différentes conditions pour sonder leurs doutes, leurs peurs, leurs attentes, a donné naissance à un scénario élaboré par la comédienne et réalisatrice Audrey Dana et la scénariste Claire Barré.
« Hommes au bord de la crise de nerfs » raconte l’histoire de 7 hommes, de 7 à 70 ans, qui sont tous mal dans leur peau, et font le choix de participer à un stage – réservé aux hommes – en pleine nature. C’est dans le cadre magnifique du Vercors, du diois, du Royans, qu’ils vont suivre une thérapie de groupe avec une psychiatre un peu perchée mais douce et attentive, Omega. Au gré d’exercices étonnants, déroutants, parfois dérangeants pour eux, ils vont se lâcher, vivre en commun, s’amuser, et se retrouver.
Un film qui fait du bien, qui donne le sourire. Cette comédie, dont la sortie officielle est prévue le 25 mai, est présentée en avant-première au cinéma le Pathé à Valence ce mercredi 20 avril à 18 heures.