Replay du mardi 23 février 2021

"Le bonheur est dans le village"

Convaincu que nos territoires ruraux vont ringardiser les métropoles, Nicolas Hazard dresse les portraits de 30 femmes et hommes qui ont développé des solutions concrètes aux problèmes de notre société. Des solutions qui misent bout à bout dessinent une économie différente pour un autre avenir.

.
.

Invités :

- Nicolas Hazard, entrepreneur, fondateur et président d'INCO, auteur du livre "Le bonheur est dans le village - 30 solutions qui viennent de nos campagnes" (Flammarion)

- Geneviève Morénas, élue à Dieulefit, 1ère vice-présidente de la Communauté de communes, en charge du Défi climat et habitat

.
.

La ville n’étant plus synonyme de bonheur, l’eldorado serait-il dans nos villages ?   
Ce livre regroupe trente histoires de femmes et d’hommes qui sont la véritable richesse de notre beau pays. Ils ont développé des solutions concrètes aux problèmes de notre société, parfois toutes simples, et qui fonctionnent déjà. Mises bout à bout, elles dessinent un autre avenir et prouvent que nous pouvons tous, à notre échelle, être acteurs du changement.   
Ces personnages ont le plus souvent choisi de vivre en dehors des grandes métropoles mondialisées. Pourquoi ? Parce qu’il semblerait bien que l’espace, le temps et la nature retrouvés sont une condition de la liberté, de la coopération et de l’innovation sociale véritable.   
Ces parcours préparent le monde de demain. Ils redécouvrent nos territoires dans toute leur diversité et démontrent que l’esprit de village est un maillon indispensable à notre bien-être à tous.

>>> FEUILLETTEZ quelques pages du LIVRE

>>> Editions FLAMMARION

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: