Replay du lundi 23 novembre 2020

Laissez-vous conter l'histoire de "La Bergère aux Mains Bleues"

- Mis à jour le

Un conte fantastique écrit par Pierre-Luc Granjon, illustré par Samuel Ribeyron et mis en chansons par Amélie-les-Crayons. Un livre-disque sorti aux Editions Margot.

.
.

Comme chaque année l'été venu, Kelen le pêcheur prend la mer en laissant sa femme Madalen et leurs deux enfants, la petite Erel et son grand frère Gaël. Ils habitent sur la colline surplombant un charmant petit village côtier avec leurs moutons. Oui ! Car Madalen est bergère, et donc retenue à terre pour s'occuper de tout ce petit monde. Un jour que les enfants partent pêcher à proximité de la côte, Gaël sort de l'eau un poisson étrange qui semble avoir un effet toxique sur le garçon, le rendant distant, colérique et triste. Un soir, déterminée à libérer son enfant, Madalen prend une décision qui va changer le cours de leur vie !! Une grande aventure commence !

.
.

PLUS D'INFOS sur le SITE D'AMELIE et sur le site des EDITIONS MARGOT

Amélie-les-Crayons 

Son moteur, c'est la surprise : elle préfère l’aventure des chemins de traverse, filer là où on ne l’attend pas. Depuis bientôt 20 ans, Amélie-les-crayons réinvente son art pour continuer à surprendre. Samuel Ribeyron est un ami d'enfance.

Amélie les Crayons
Amélie les Crayons - Jeanne Garraud

Samuel Ribeyron

Il se fait connaître comme auteur-illustrateur avec Philbert son premier album pour enfants. Depuis il publie dans de nombreuses maisons d’éditions. Il est aussi chef décorateur volume pour le cinéma d’animation au studio Folimage. Avec les Editions Corridor, il réalise son premier court métrage d’animation "Beau Voyage" accompagné d’un album illustré qui précède l’histoire du film. Samuel met aussi en image les albums d’Amélie-les-crayons. Aujourd’hui il partage son temps entre le cinéma, l’édition jeunesse et sa maison en Ardèche.

Samuel Ribeyron
Samuel Ribeyron

Pierre-Luc Granjon

Après des études à l'école d'art appliqué de la ville de Lyon, il intègre en 1998 le studio Folimage en tant que modeleur. Il écrit et réalise en 2001 son 1er film en marionnettes, "Petite Escapade", suivi en 2003 par "Le Château des autres". Suivront, en papier découpé, "L’Enfant sans bouche" (2004) et "Le Loup Blanc" (2006). Les années suivantes seront consacrées aux "Saisons de Léon", avec 4 épisodes de 26 minutes co-écrits et co-réalisés avec Antoine Lanciaux. Il travaille actuellement sur un long-métrage, "Owen et la Forêt des Loups". On fait aussi souvent appel à lui en tant que scénariste.

Pierre-Luc Granjon
Pierre-Luc Granjon
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mots clés: