Replay du vendredi 18 décembre 2020

Labeaume en musiques se lance dans les contes pour petits et grands

- Mis à jour le

Pour ces fêtes de fin d'année, Philippe Forget, directeur artistique du festival de Labeaume en musiques propose deux contes musicaux, drôles et grinçants, à savourer au coin du feu !

Labeaume en musiques
Labeaume en musiques

Le grand invité : Philippe Forget : directeur artistique du festival de Labeaume en musiques, chef d'orchestre et auteur.

Philippe Forget, directeur artistique du festival Labeaume en musiques et auteurs des contes musicaux
Philippe Forget, directeur artistique du festival Labeaume en musiques et auteurs des contes musicaux

Labeaume est un charmant petit village ardéchois traversé par une jolie rivière. C’est dans ce cadre enchanteur que chaque été, à la nuit tombée, les visiteurs viennent écouter les plus grands air classiques. Mais Labeaume en musiques, c’est aussi et surtout une équipe qui invente sans cesse et propose depuis peu des contes pour petits et grands, écrits et racontés par Philippe Forget, directeur artistique du festival. Au piano, Fabrice Boulanger, un ami musicien et professeur au Conservatoire de Lyon.  

Le premier conte s’appelle Tirili-pinpon et la consonne manquante ! 

L’histoire d’un affreux garçonnet capricieux, d’un serpent portant des lunettes sur le bout du nez et… d’une drôle de mésaventure dans laquelle une consonne disparaît.

« Ice crimes… » est quant à lui un conte qui nous transporte dans un univers de glace et de neige où des malfrats mijotent de mauvais coups… un polar-polaire avec des vraies faces de méchants et un pingouin dévoué à sa chère banquise.

Deux contes musicaux, drôles et grinçants pour se retrouver chez soi, au coin du feu, du salon, de la chambre mal rangée ou de la cuisine en aidant papa ou maman à préparer le repas !

Des contes à découvrir gratuitement en cliquant sur ce lien

Mots clés: