Replay du lundi 25 janvier 2021

Des Enfants et des Arbres à Pont-de-Barret, dans la Drôme

Une plantation d'arbres organisée avec les élèves des classes adaptées de l'école de Beauvallon (ITEP à Dieulefit), chez Laure et Nicolas Charroin, éleveurs-agriculteurs bio à Pont-de-Barret (Ferme La Feïe), dans la vallée du Roubion.

Pierrick explique les étapes
Pierrick explique les étapes

Et si, savoir planter un arbre était une connaissance aussi fondamentale que celle du théorème de Pythagore, de la naissance de l’Empire romain ou la maîtrise du plus-que-parfait ?

Nos invités : 

- Laure et Nicolas CHARROIN, éleveurs-agriculteurs bio (élevage Brebis laitière, transformation fromagère) 

- Marie-France BARRIER, géographe de formation, réalisatrice de films documentaires et Présidente de l'association "Des enfants et des arbres"

Dans son film "Le temps des arbres", Marie-France Barrier est partie à la rencontre de forestiers, d’éleveurs, de vignerons, d’institutrices, de médecins ou de simples citoyens qui ont mis l’arbre au cœur de leur vie et de leurs métiers. Ils en racontent tous les bienfaits.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Créée en 2020, l'association "Des Enfants et des Arbres" a pour objet de promouvoir la transition agro-écologique, la protection de la biodiversité et le respect de l’environnement, par la sensibilisation des enfants aux bienfaits des arbres et l’implication des publiques scolaires dans le déploiement de l’agroforesterie et des haies champêtres aux côtés des agriculteurs.

Sacha
Sacha

PLUS D'INFOS sur le SITE DE L'ASSOCIATION et sur sa PAGE FACEBOOK

.
.
.
.