Replay du mercredi 5 juin 2019

Thierry Ors, le chef de la cantine du collège Saint André de Bordeaux-Caudéran, cuisine au marché

- Mis à jour le

Qu'est ce qu'il y a dans l'assiette des collégiens ? Rejoignez l'équipe de France Bleu Gironde sur le marché de Bordeaux-Caudéran et découvrez les produits utilisés pour l'élaboration des repas, et les objectifs des équipes au collège Saint André de Bordeaux.

Poisson du Chef Thierry Ors
Poisson du Chef Thierry Ors © Radio France

Que mangent les élèves des Collèges, c'est une question qui revient souvent lors des repas en famille. Destination Bordeaux Caudéran pour le Collège Saint André. Suivez l'élaboration d'un repas avec Chef Jésus et le Chef cuisine de ce collège, Thierry Ors. Avec un budget de cinquante euros, ils imaginent et préparent un repas pour quatre personnes. Rencontres et achats chez les producteurs du marché, et cuisine devant vous depuis le camion cuisine de France Bleu Gironde.

Egalement dans cette émission : Monsieur Manigand le Chef d'établissement du Collège Saint André, Sylvain Le Lay Responsable de Pain et partage une entreprise coopérative qui assure la livraison de pain biologique, sans additifs ni améliorants. Nassera Zitouni, Principale adjoint qui présente d'un projet d'enseignement pratique interdisciplinaire, une classe de 5ème organise un petit-déjeuner pour les 6ème.

Mots clés: