Le Grand Miam de France Bleu Gironde

Du lundi au vendredi à 10h05

Ambarès et Lagrave
Ambarès et Lagrave - @ville d’Ambarès

Dans l'assiette des collégiens en direct d'Ambares et Lagrave

Diffusion du vendredi 12 avril 2019 Durée : 1h

Gros plan sur la restauration scolaire. Après les collèges Marguerite Duras de Libourne, Chambéry à Villenave d'Ornon, et Aliénor d'Aquitaine à Salles, vous êtes avec le collège Claude Massé à Ambarès et Lagrave.

Chef Sylvain Becary (Collège Claude Massé), Chef Jésus (Chef France Bleu Gironde) et Bruno Collet Second de cuisine (Collège Claude Massé), sont derrière le plan de travail d'une cuisine mobile, pour préparer un menu avec un budget de 50 euros en poche. Avant de mettre les tabliers vous les suivez sur le marché pour les courses.

Le menu du Chef Sylvain Becary du Collège Claude Massé à Ambarès - Radio France
Le menu du Chef Sylvain Becary du Collège Claude Massé à Ambarès © Radio France - Hamza El Fifi

Les invités de cette émission : Carole Dufau, infirmière scolaire, qui pilote le projet "Bouge". Des menus élaborés avec une classe de 5ème, un programme qui incite les élèves à adopter de bonnes habitudes alimentaires, il valorise l'exercice physique. Les élèves ont rencontré le médecin responsable de la Fédération française de cardiologie pour la gironde et des sportifs de haut niveau sur Ambarès et Lagrave. Thomas Bareyt, élève, qui a souhaité mettre le chef à l’honneur du premier numéro de la Web TV du collège, et Mireille Margueritat Gestionnaire au collège Claude Massé.

Isabelle Wagner, Chef Sylvain Becary, Chef Jésus et Bruno Collet Second de cuisine - Radio France
Isabelle Wagner, Chef Sylvain Becary, Chef Jésus et Bruno Collet Second de cuisine © Radio France - Hamza El Fifi