La vie en Bleu : cuisine

Le Grand Miam

Du lundi au vendredi à 10h05

Le Chef Thomas L'Hérisson
Le Chef Thomas L'Hérisson © Radio France - Isabelle Wagner

L'esturgeon avec Chef Thomas Lhérisson

Diffusion du lundi 27 novembre 2017 Durée : 34min

L'esturgeon avec Chef Jésus et l'un des chefs participants à l'opération au profit des restos du cœur à Darwin le long de la Garonne à Bordeaux : Le Chef Thomas Lhérisson. Ce sont essentiellement les poissons mâles qui sont utilisés pour la cuisine.

Comment préparer ce poisson afin d'en extraire le maximum de goût, c'est l'objectif de cette émission avec ces deux Chefs, Chef Jésus et Chef* Thomas L'Hérisson. L'esturgeon à la Bordelaise est déjà un bon début. Faire revenir les darnes d’esturgeon dans une casserole avec l’huile, le beurre, l’oignon, l’échalote. Ajouter des tomates, vin blanc sec, jus de viande, sel, poivre, un peu de thym, du laurier, une fois le poisson légèrement doré. Couvrir la casserole, faire braiser pendant 30 minutes. Avant de servir, vous isolez votre poisson et procédez à une réduction du jus de cuisson en ajoutant des champignons préalablement cuits au beurre. Servez votre esturgeon nappé de cette sauce.

Le Chef Thomas L'Hérisson et Isabelle Wagner - Radio France
Le Chef Thomas L'Hérisson et Isabelle Wagner © Radio France - Chef Jésus

À l'occasion de la campagne d'hiver des Restaurants du Cœur, plus de 100 Chefs Châteaux & Hôtels Collection signeront 13 dîners uniques dans toute la France dont l'intégralité de la recette sera versée à l'association. A Bordeaux, 12 Chefs vont vous régaler pour ce moment de convivialité et solidarité. Dans ce Grand Miam, l'un des chefs participants à l'opération au profit des restos du cœur à Darwin le long de la Garonne à Bordeaux : Le Chef* Thomas L'hérisson.