La vie en Bleu : cuisine

Le Grand Miam

Du lundi au vendredi à 10h05

Chef Jésus et Francis Dentraygues, champion du monde de cannelés 2016 au Cannelénium de Bordeaux
Chef Jésus et Francis Dentraygues, champion du monde de cannelés 2016 au Cannelénium de Bordeaux © Radio France - Marie-Corine Cailleteau

Les secrets du champion du monde de cannelés Francis Dentraygues

Diffusion du jeudi 9 novembre 2017 Durée : 37min

C'est un champion du monde qui s'installe dans les studios de France Bleu Gironde. Francis Dentraygues a remporté le Cannelénium 2016. Il remet son titre en jeu dans quelques jours. Retour sur son parcours (gourmand) dans le Grand miam...

Souvenez-vous... l'an dernier en 2016, lors de Bordeaux so Good, Festival de la gastronomie, se tenait la 5ème édition du cannelénium, le championnat du monde de cannelé. Dans la catégorie "amateurs", Francis Dentraygues s'est illustré avec une recette de cannelés sucrés accompagnés d'une salade de fruits qui a su séduire le jury.

A quelques jours de la nouvelle édition (le vendredi 17 novembre 2017), notre champion revient sur son parcours, partage avec vous ses recettes... et nous dévoile même quelques secrets sur sa participation cette année. Car oui, il remet son titre en jeu !

Découvrez ce menu gourmand avec Chef Jésus et Marie-Corine Cailleteau qui animeront ce beau concours, entourés par un jury de blogueurs présidé par le chef Christophe Girardot.