Émissions Toutes les émissions

Du lundi au dimanche à 8h

Journal de 8h

Dans l'actualité de ce mardi : la réforme des rythmes scolaires reportée à Nancy, un candidat à la présidence du Medef en visite en Lorraine et les préparatifs pour la foire de Nancy.

Journal de 8h

Pas d'école le mercredi matin, cette année, pour les élèves nancéiens.Le conseil municipal a tranché hier sur la réforme des rythmes scolaires. A Nancy, la semaine de 4 jours et demi ne sera appliquée qu'à la rentrée 2014. Conclusion du vote des élus de la majorité. La gauche elle s'est abstenue. Elle regrette le manque de débat.

Un candidat à la succession de Laurence Parisot, en campagne en Lorraine. Pierre Gattaz, le patron de l'entreprise Radiall était à Nancy hier. C'est l'un des candidats à la présidence du Medef. Pierre Gattaz qui a de qui tenir puisque son père Yvon, a présidé dans les années 80 le Conseil national du patronat français, l'ancêtre de l'organisation patronale actuelle. Aujourd'hui son fils milite pour un Medef de terrain, plus combattif.

Les forains ont posé leurs valises à Nancy!Vendredi, s'ouvre la fête foraine annuelle place Carnot et Cours Léopold. Les propriétaires de manèges sont arrivés il y a quelques jours pour tout préparer. Parmi eux : Grégory Vercigel, propriétaire de la grande roue et d'un cinéma 5D à la foire.

Partager sur :