Émissions Toutes les émissions

Du lundi au dimanche à 8h

Sondage sur le référendum du 7 avril sur le Conseil d'Alsace: oui, mais...

Sondage exclusif CSA sur la création d'un Conseil unique d'Alsace du 7 mars 2013: qui vote oui?

Les informations en Alsace ce jeudi. Trois Alsaciens sur quatre sont favorables à l'avènement d'un Conseil unique d'Alsace remplaçant le conseil régional et les deux conseils généraux (Bas-Rhin et Haut-Rhin). L'affaire n'est pas pliée pour autant. Lors du référendum du 7 avril, l'abstention pourrait bien faire capoter cette initiative historique.

Sondage sur le référendum du 7 avril sur le Conseil d'Alsace: oui, mais...

75% des Alsaciens disent oui au Conseil unique d’Alsace. Le projet est certes plus populaire dans le Bas-Rhin, chez les cadres et les seniors, mais la majorité est claire. Car pour la plupart des Alsaciens, cette nouvelle collectivité est un gage d’économies.

Ce serait une première en France: fini les conseillers régionaux et départementaux, place aux conseillers d’Alsace. A condition que les Alsaciens soient assez nombreux à se rendre aux urnes le 7 avril…

Découvrez tous les chiffres de notre sondage.

Pour vous faire une idée, écoutez sur notre antenne ce jeudi 7 mars, de 19 à 20 heures, notre grand débat sur le Conseil unique d’Alsace avec en direct, Philippe Richert , le président UMP du conseil régional, Charles Buttner , le président UMP du conseil général du Haut-Rhin, Pernelle Richardot , conseillère régionale PS67, Antoine Homé , conseiller régional PS68, Jacques Fernique , président du groupe EELV au conseil régional et Patrick Binder , le président du groupe FN au conseil régional.

Vous pouvez dès à présent réagir et poser vos questions: -En commentant ci-dessous cet article-Sur Twitter, en mentionnant @Bleualsace-Par téléphone sur notre répondeur au 03 88 25 12 12-Sur notre page Facebook

 

Partager sur :