Journal de 8 heures

Émission 

Au sommaire : bagarre autour d'un projet de télésiège en Belledonne, EDF qui veut prolonger la vie de la centrale nucléaire St Alban-St Maurice et Raidlight qui veut encore grandir à St Pierre de Chartreuse.

Journal de 8 heures

  • La Frapna, Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature, a obtenu devant le tribunal administratif de Grenoble l'annulation du permis de construire d'un nouveau télésiège au Collet d'Allevard. Le maire d'Allevard dénonce des procédures "qui font perdre du temps" et annonce vouloir faire appel.

  • Prévue pour tenir jusqu'en 2025, la centrale nucléaire de St Alban-St Maurice pourrait tenir jusqu'en... 2048. Même si elle était parmi les plus "épinglé" par l'Auorité de Sûreté Nucléaire dans son dernier rapport.

  • Créé en 1999 la société Raidlight, spécialiste du trail et du ski de randonnée, est installée depuis deux ans à St Pierre de Chartreuse, où elle compte déjà une trentaine d'emplois. Elle envisage de doubler son chiffre d'affaire et d'employer 10 à 15 personnes de plus dans les 3 à 5 ans qui viennent.

  • Pour la 25e journée de Ligue Magnus de hockey sur glace Grenoble se déplace ce soir à Briançon. Une rencontre à suivre en direct sur France Bleu Isère à partir de 19h30.

Partager sur :