Replay du lundi 5 avril 2021

A Bergerac en Dordogne, une formation à l'entrepreunariat est organisée en septembre

- Mis à jour le

Envie de vous lancer dans la création d'entreprise ? La mission locale du bergeracois en Dordogne et la WAB vous proposent une formation de 9 mois à l'entrepreneuriat.

formation à l'entrepreunariat
formation à l'entrepreunariat © Getty - FG Trade

Devenir entrepreneur, ça ne s'invente pas, ça s'apprend ! C'est la raison pour laquelle, la mission locale du Bergeracois et la WAB vous proposent cette formation de 9 mois qui débutera le 6 septembre 2021 à Bergerac.

La Mission Locale du Bergeracois, dans le cadre de ses missions d'information sur les métiers et d'accompagnement à la formation, met en lien les publics jeunes et adultes avec des structures spécialisées dans la création d'activité.

De son côté, La WAB, École et Centre de formation au digital, a développé ces dernières années une expertise dans le développement de formations et a reçu un nombre important de demandes d’accompagnements à la création d’entreprise.

C’est ainsi que la WAB et la Mission Locale du Bergeracois lancent une formation de 9 mois à l'entrepreunariat, le Cursus Entrepreneur. Cette formation est gratuite et indemnisée. Les candidatures sont ouvertes pour cette toute nouvelle formation, et la rentrée aura lieu le 6 septembre 2021 à Bergerac, au sein des locaux de La WAB. Ce cursus s’adresse à tout public ayant une forte motivation pour créer ou reprendre une entreprise.

Les points à retenir : 

  • Formation à l'entrepreunariat de 9 mois
  • Formation gratuite pour les apprenant ou apprenantes et indemnisée
  • Lieu de formation : Bergerac
  • Ouverture des candidatures : c'est en cours
  • Début de la formation : le 6 septembre 2021
  • Pré-requis : avoir un projet de création ou de reprise d’entreprise, dans le cas contraire, avoir une réelle motivation et une véritable appétence pour le métier d’entrepreneur
  • Programme détaillé ici 
  • Pour candidater : via le formulaire de contact du site de La WAB ou par e-mail à l’adresse : contact@la-wab.fr

Employeurs, n'hésitez pas à déposer vos annonces via le formulaire dédié que vous retrouvez ici