Replay du lundi 21 juin 2021

En Dordogne, lundi 28 juin, présentation du métier d'ouvrier qualifié de maintenance dans l'hôtellerie

Très recherché par les professionnels du secteur de l’Hôtellerie en plein air le métier d’ouvrier qualifié de maintenance est peut-être fait pour vous. A cet effet, une matinée de présentation du Métier vous est proposée par le camping des tourterelles à Tourtoirac le 28 juin à 10h.

un métier recherché, celui d'ouvrier qualifié de maintenance en hôtellerie de plein air
un métier recherché, celui d'ouvrier qualifié de maintenance en hôtellerie de plein air © Maxppp - PHOTOPQR/LE PROGRES/Rémy PERRIN - Saint-Galmier

Et si vous deveniez ouvrier qualifié de maintenance dans le secteur de l'hôtellerie de plein air ? 

Le haut niveau de polyvalence, d'autonomie et de responsabilité attaché à ce métier le rendent extrêmement attractif, mais encore faut-il le connaître. A cet effet, une matinée de présentation du métier vous est proposée par les membres de l'équipe du Camping des Tourterelles, à Tourtoirac, lundi 28 juin à partir de 10h.

Une formation de 24 mois sera par la suite organisée par le GRETA CFA Aquitaine 24, à Thiviers (Lycée Porte d’Aquitaine) et à Coulaures (Lycée Chardeuil) en septembre prochain, en réponse à la demande des campings qui ont un besoin important et urgent de recrutement de personnels qualifié.

Cette formation va permettre à des chercheurs d’emploi sans qualification d’acquérir, en 24 mois maximum, au travers de
parcours « sans couture » et sans sélection à l’entrée, un premier niveau de qualification professionnelle sanctionné par une certification professionnelle (diplôme ou titre enregistré au RNCP) répondant aux besoins de l’économie régionale. Les parcours de formation proposés sont complets et intégrés et prennent en compte la personne dans sa globalité.

*******

Vous devrez valider les quatre blocs de compétence du CQP visé :
Bloc 1 : organiser ses activités d’ouvrier qualifié de maintenance en hôtellerie de plein air

Bloc 2 : Réaliser la maintenance des bâtiments, des hébergements et de leurs équipements en hôtellerie de plein air

Bloc 3 : Entretenir les espaces verts et extérieurs et gérer les déchets en hôtellerie de plein air

Bloc 4 : Entretenir les espaces aquatiques en hôtellerie de plein air

*******

Pour en savoir plus sur ce métier (conditions d'admission, formation, profil des intervenants) vous pouvez consulter la fiche de présentation en cliquant ici