Replay du mardi 16 février 2021

Le Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie à Saint-Astier propose plusieurs métiers

Le Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie à Saint-Astier vous propose plusieurs métiers pour devenir gendarme adjoint volontaire.

Gendarmerie
Gendarmerie © Getty - Pascal Deloche /GODONG

Vous recherchez une première expérience professionnelle valorisante, vous êtes dynamique et avez l’esprit d’équipe, mettez vos compétences au service des unités opérationnelles, devenez gendarme adjoint volontaire emploi particulier et rejoignez le     Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie à Saint-Astier.                

Nous proposons un large éventail de métiers comme secrétaire, cuisinier(e), barman/barmaid, serveur(se)/plongeur(se), agent(e) polyvalent(e) en hôtellerie, agent(e) d’accueil et de sécurité, magasinier(e), infographiste, assistant(e)-informaticien, horticulteur(trice), peintre en bâtiment.   

Les conditions générales : 

  • Être de nationalité française, 
  • Jouir de ses droits civiques, 
  • Être âgé de 17 ans au moins et moins de 26 ans au moment du dépôt de la candidature,   
  • Avoir effectué la JAPD ou la JDC,
  • Être apte physiquement, 
  • Diplômes demandés : baccalauréat pour les spécialités secrétariat et informatique, CAP ou une expérience professionnelle pour les autres.   

Le statut militaire nécessite une formation initiale actuellement en expérimentation d’une durée de 2 semaines au sein du Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie à Saint-Astier (24). Elle est rémunérée dès le premier jour avec hébergement gratuit. Le contrat initial est de 2 ans renouvelable 3 ans puis possibilité d’1 an supplémentaire.  Cette expérience vous offre une possibilité d’évolution au sein de l’institution ou la valorisation de vos acquis très appréciés des employeurs. 

Pour postuler

Envoyez vos CV et lettre de motivation à envoyer par mail à : bgp.daf.cnefg@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Mots clés: