Replay du lundi 25 mai 2020

Le Journal des Artistes avec les Chum's

- Mis à jour le

Les Chum's... Des copains qui fleurent bon l'Irlande... En Alsace !

Les Chum's
Les Chum's

Non ! Les Chum's ne sont pas tombés dans la Guinness voire dans un fût de Jameson ! Et pourtant Les Chum’s célèbrent l’Irlande ! Ses paysages verdoyants, son vent de liberté et sa musique : tout invite à la fête.

Les quatre potes ont juste humé la part des anges, celle où s’immiscent les mélodies portées par le vent marin, quand se déploie la douceur des parfums atlantiques, et les fugues mélancoliques embaumées par la tourbe …

Fondé en 1994 par Christian Hoffstetter (Flûtes), Serge Macri (Chant, guitare arrangements), Joseph Schneider (Violon, Uilleann pipes), les trois musiciens jouent ensemble depuis 1979 en partagent une passion sans failles pour les mélodies Irlandaises, qu’ils n’ont jamais cessé de jouer entre eux, à l'instar de leur parcours musical jalonné d’expériences indépendantes dans différentes formations de styles divers (Trad, world, chanson, etc.). 

Les Chum's
Les Chum's

Le groupe grandit en 1997 par la venue de Thierry Meneghello (Percussionniste) qui fût associé à Serge Macri dans un worldband mêlant blues, orient et afro.

Les Chum's
Les Chum's - Paul Lizala

De cette union atypique est né, autour de la musique d’Irlande, un groove original qui leur est propre et qui d'année en année n’a de cesse d’évoluer pour nous faire découvrir l'exode des irlandais à travers le monde.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: