Replay du jeudi 1 janvier 1970

Basket : La SIG retrouve les play-off dès ce lundi

Mis à jour le

Au menu du journal des sports, du football avec le Racing, du basket avec la SIG, les courses de Strasbourg et du handball.

illustration basket
illustration basket

Les strasbourgeois sont toujours en course à deux journées de la fin du championnat de CFA. Ils se sont imposés à Grenoble, un concurrent direct, 1 à 0 samedi soir. C'est leur 5ème victoire consécutive. Le Racing reçoit la réserve du PSG à la Meinau samedi et en fonction du résultat, il disputera peut-être la finale pour la montée chez son rival Raon-l'Etape lors de la dernière journée dans quinze jours. Le Racing va devoir tout miser sur le dernier match, une situation qu'il connaît bien et qui ne lui a pas vraiment souri jusque là, Lucile Guillotin.

JDS 1 - Foot Racing (PAPIER)

Nouveau revers du FCM, les mulhousiens se sont inclinés à Lyon-Duchère 2-1. Ils sont 6ème de CFA. Sarre-Union, 16ème, n'est plus qu'à 1 point du premier non relégable. Le club de l'Alsace Bossue s'est imposé face à Yzeure 1 à 0. Et en National, défaite de Colmar face à Epinal 2-1 à domicile. Les Verts sont dixième du classement.

Les basketteurs de la SIG retrouvent les play-off 4 ans après. Cette compétition qui rassemble les huit meilleures équipes à l'issue de la saison régulière de PROA désigne le champion de France. Les strasbourgeois reçoivent Dijon en quart de finale aller au Rhénus ce soir. ils se sont classés deuxième de la saison régulière, Dijon septième. La SIG a mal terminé la saison régulière avec deux succès lors des huit derniers matchs mais en play-off, les compteurs sont remis à zéro pour l'entraîneur Vincent Collet.

JDS 2 - SON basket SIG (Collet)

Coup d'envoi de ce quart de finale aller au Rhénus ce soir à 20h30. Vous pourrez vivre ce match en direct et en intégralité sur France Bleu Alsace.

Un joli succès pour les courses de Strasbourg ! Elles ont réuni plus de 10.100 participants dimanche dans les rues de la capitale alsacienne. C'est un peu moins que l'année dernière. Celui qui a brillé lors de l'événement, c'est Ezequiel Nizigiyimana. Le Burundais a remporté le "10 kilomètres" pour le troisième fois consécutive, en 28mn42sec.Le premier Alsacien à franchir la ligne d'arrivée, c'est le Thannois Abdelkader Mahmoudi. Il finit dixième, juste devant Pierre Joncheray, douzième. Le Strasbourgeois a parcouru la distance en 30mn42sec, largement en-deça de son record personnel.

 

JDS 3 Courses Joncheray

 

Pour le semi-marathon, le Ludovicien Samir Baala a fini dixième, devant un autre Alsacien Arnaud Bucher, douzième.

Un club alsacien de handball féminin jouera en deuxième division la saison prochaine. L'Achenheim Truchtersheim Handball, les filles de l'ATH se sont imposés face à Sainte-Marie 36-22 lors de de la dernière journée de Nationale 1. Par ailleurs, elles finissent leader du championnat.