Replay du lundi 20 mai 2013

Foot : le Racing a son destin entre ses pieds et Sarre-Union signe un exploit

Mis à jour le

Le Journal des Sports ce lundi : Du football avec le Racing et Sarre-Union, du handball avec les joueurs de Sélestat et les Internationaux de tennis de Strasbourg.

Racing Club Strasbourg Alsace - Paris St Germain II
Racing Club Strasbourg Alsace - Paris St Germain II © Radio France - Regine Jessel

Si les strasbourgeois s'imposent à Raon l'Etape samedi lors de la dernière journée de CFA, ils monteront en National. En cas de match nul ou de défaite,  ce sont les vosgiens qui seront promus en 3ème division, sans avoir démérité. Leaders depuis de longues semaines, ils n'ont perdu qu'une seule fois lors de leur 25 derniers matchs.

Mike Tison contre gringalet !

Le Racing, auteur d'une folle remontée au classement, est donc prévenu mais pour l'entraîneur François Keller, c'est déjà inespéré de pouvoir disputer cette finale.

JDS 1 - SON foot Racing (Keller)

Ce match sera à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Alsace. Coup d'envoi à 18h samedi. L'autre bonne nouvelle du week-end nous vient de Sarre-Union. Pour la première fois depuis septembre dernier, le club de l'Alsace Bossue n'est plus relégable en CFA grâce à un 4ème succès consécutif. Il a battu le Maccabi Paris 3-2 à domicile samedi dernier.

Un sauvetage inespéré.

Les sarreunionnais se déplacent à Lyon Duchère samedi avec peut-être au bout un sauvetage miraculeux. L'entraîneur Olivier Froemer.

JDS 2 - SON foot Sarre-Union (Froemer)

Mulhouse occupe la 6ème place de CFA après sa victoire 1-0 face à Belfort au Stade de l'Ill.  En National, Colmar a perdu à Frejus 3-1 pour son dernier déplacement de la saison. Les Verts sont dixième. Et puis les filles de Venenheim, déjà reléguées en D2, ont fait match nul 2 partout contre Arras.

Les handballeurs de Sélestat joueront bien en première division la saison prochaine pour la 3ème année consécutive. Ils ont validé leur maintien samedi après leur écrasante victoire face à Créteil 34-21. Le président Vincent Monper.

JDS 3 - SON hand Sélestat (Monper)

Sélestat a encore deux matchs à disputer face à Ivry à domicile et le dernier à Aix. Le groupe sera quasiment le même la saison prochaine, le pivot Valentin Aman s'en va et une recrue : le demi-centre monténégrin Stevan Vujovic. Il a déjà signé il y a quelques semaines.Le MHSA pourrait rejoindre Sélestat en élite la saison prochaine. Malgré leur défaite face à Chartres 30 à 26 en demi-finale retour samedi dernier, les mulhousiens disputeront la finale des barrages d'accession cette semaine. Match aller à Dijon mercredi et match retour au Palais des Sports dimanche.

Yvan Muller accroit son avance en tête du championnat du monde des voitures de tourisme. Le pilote sungdauvien est monté sur le podium lors des deux courses en Autriche hier.

Les Internationaux de Tennis de Strasbourg se poursuivent sur les courts du Wacken ce lundi, au programme, le dernier tour des qualifications et le début du 1er tour. Les premières balles seront données à partir de 11h.