Replay du lundi 27 mai 2013

Le basket alsacien en grande forme !

Mis à jour le

Le Journal des Sports, le basket alsacien en fête ! La SIG dispute cette semaine la finale du championnat de France de PRO A et Souffelweyersheim jouera en PRO B.

SIG BASKET STRASBOURG
SIG BASKET STRASBOURG © Maxppp

Les souffelois ont obtenu leur ticket dimanche suite à leur victoire face à Blois 87-81 après prolongation au gymnase de la Rotonde en finale de Nationale 1. Après 3 saisons en N1, Souffelweyersheim se hisse en deuxième division. L'entraîneur Stéphane Eberlin n'arrive à réaliser la portée de cet exploit. 2.000 spectateurs ont assisté au match.

JDS 1 - SON basket Souffel (Eberlin)

Le président de Souffelweyerheim espère avoir un budget de 800 000 euros la saison prochaine en PRO B contre 560 000 euros aujourd'hui.

La SIG, les basketteurs strasbourgeois disputent cette semaine la finale du championnat de France face à Nanterre. Elle se joue en 3 manches gagnantes. 1er match mercredi au Rhénus. Il se jouera à guichets fermés.

 

Les handballeurs mulhousiens échouent une nouvelle fois aux portes de la 1ere division. Ils ont fait match nul dimanche face à Dijon 28 partout lors de la finale retour des barrages d'accession au Palais des Sports. Ils avaient perdu de 13 buts d'écart à l'aller. C'était donc quasi mission impossible. Le pivot mulhousien Cédric Jeaunau a forcément des regrets.

JDS 2 - SON hand Mulhouse (Jeaunau)

Alizé Cornet a remporté les Internationaux de Tennis de Strasbourg samedi. Elle a battu en finale la tchèque Lucie Hradécka en 2 sets, 7/6, 6/0. Cette 27ème édition a été marqué par les forfaits de dernière minute de quelques joueuses et de la défaite précoce des têtes de série, ce qui relance le débat sur la date du tournoi et sa proximité avec Roland Garros. Pour Alizé Cornet, les Internationaux Strasbourg présentent au contraire beaucoup d'atouts.

JDS 3 - SON tennis IS (Cornet)

On passe aux autres résultats du week-end avec une bonne nouvelle qui nous vient de l'Alsace Bossue Lucile Guillotin. Les footballeurs de Sarre-Union évolueront en CFA la saison prochaine.