Le journal des sports de FB Alsace 2012-2013

Racing : Suspense dans le championnat de foot de CFA

Il y a du foot ce soir...
Il y a du foot ce soir... © Fotolia.com

Le Racing a frappé un grand coup samedi. Les strasbourgeois ont humilié Lyon-Duchère 5-1 dans le Rhône, un match parfait face à un concurrent direct à la montée. Au menu de ce journal des sports également du handball et du basket.

Ce succès du Racing leur permet de prendre la 2ème place à 3 points du leader Raon l'Etape. Les vosgiens ont fait match nul face à la réserve de Nancy 0 partout. A 4 journées de la fin rien n'est joué, d'autant que le Racing revient fort avec 3 victoires consécutives.

L'entraîneur François Keller.

JDS 1 - SON foot Racing (Keller)

Le FCM perd du terrain, les mulhousiens, auteur d'un nul 0 partout à Yzeure, sont 5èmes à 5 points du leader. Sarre-Union n'a quasiment plus de chance de se sauver, battu 4-0 face à la réserve d'Auxerre, le club de l'Alsace Bossue reste dernier à 9 points du premier non relégable. Dernier résultat de foot, les SR Colmar sont 8ème du classement de National après leur défaite face à Créteil 2 buts à 1.

Les handballeurs de Sélestat n'ont toujours pas gagné à domicile en 2013. Ils se sont inclinés face à Saint-Raphael 32 à 29. Ils reculent à la 11ème place de D1à 3 points du premier relégable.Le MHSA disputera bien les play-off dans 15 jours pour la montée en élite. Les mulhousiens sont assurés de terminer 2ème de PRO D2 à deux journées du terme du championnat. Les joueurs qui évoluent ensemble depuis 3 ans ont encore passé un cap cette saison.

L'ailier du MHSA, Sébastien Galotte.

JDS 2 - SON hand Mulhouse (Galotte)

De l'autre côté du Rhin, le gardien de handball alsacien, Thierry Omeyer s'est qualifié avec Kiel pour les demi-finale de la Ligue des Champions. Le club allemand est tenant du titre.

Les autres résultats du week-end : les basketteurs de la SIG ont réalisé une bonne opération au classement de la PRO A. Les précisions de Lucile Guillotin.

JDS 3 - PAPIER résu