Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Le musée de la romanité à Nîmes
Le musée de la romanité à Nîmes © Maxppp - Guillaume Bonnefont

Le journal du Web

Diffusion du mardi 25 septembre 2018 Durée : 6min

Les secrets du musée de la romanité dévoilés dans une vidéo, des pensionnaires d'une maison de retraite qui se lancent dans un remake de la série Casa de Papel et une petite fille qui chante l'hymne des États-Unis avant un match de foot, c'est le journal du web.

Une  nouvelle vidéo du musée de la romanité de Nîmes nous permet de  découvrir les coulisses du lieu et les secrets des pièces présentées. Manuella  Lambert, la conservatrice du Patrimoine au Musée et Daniel Jean Valade,  adjoint au Maire délégué à la culture racontent les circonstances dans  lesquelles ce nouveau musée a vu le jour.

Des pensionnaires d'une maison de retraite réalisent un remake de la série Casa de Papel

Dans les Bouches du Rhône, à Mimet, les pensionnaires de la Villa Casalonga sont branchés. Ils connaissent bien cette série espagnole "La Casa de Papel" à tel point qu'ils ont réalisé une parodie à l'intérieur de la maison de retraite

Une fillette de 7 ans chante l'hymne national aux États-Unis avant un match de foot

La  vidéo est devenue rapidement virale. Malea Emma n'a que 7 ans, à la  fois chanteuse, actrice et modèle d'après la description de son compte Twitter, elle  s'est fait remarquer lors du coup d'envoi d'un match entre le Los  Angeles Galaxy et les Seattle Sounders pour la 36e journée de Major  League Soccer. Et Zlatan Ibrahimovitch a bien apprécié, il a même réagi sur son compte twitter en déclarant la petite fille «MVP  du match». Most Valuable Player.