- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Émissions
- Toutes les émissions
- Le journal du Web
Le journal du Web
L'ancien emblème du prêt-à-porter féminin Cacharel revient aux origines, en Russie une activiste a une méthode radicale pour lutter contre le « manspreading » dans le métro et un pari entre copains qui remonte jusqu'au comité olympique, c'est le programme du journal du web.
Pour sa nouvelle pub à destination de la clientèle turque, Cacharel a choisi Nîmes comme lieu de tournage. Dans le clip diffusé sur Twitter, on voit un mannequin déambuler au milieu des monuments principaux de la ville, comme les arènes ou la maison Carré en passant par le temple de Diane, avec ce message (en turc) sur le tweet, l'histoire d'un retour aux sources : Nîmes où tout a commencé.
En Russie, une activiste a une méthode radicale pour lutter contre le manspreading dans le métro
Elle s'appelle Anna DovgalyouKa et elle est partie en croisade contre le phénomène du "Manspreading" dans le métro, une pratique très courante chez les hommes partout dans le monde. Pour dénoncer le Manspreading, Anna a publié une vidéo sur Youtube qui a été visionnée plus de 3,3 millions de fois en 2 jours. Dans le métro de Saint-Pétersbourg, dès qu'elle voit un homme les jambes écartées, elle verse sur leurs parties intimes un mélange d'eau et de javel.
Un pari entre copains qui remonte jusqu'au comité olympique
Trois jeunes Tarnais viennent de créer la FFV : la fédération Française de Ventriglisse, c’est-à-dire, s'élancer sur le ventre sur une bâche mouillée et pleine de savon. Les trois amis ne se prennent pas au sérieux mais ils ont poussé la blague assez loin. Quand ils ont vu qu'ils avaient du succès avec leurs vidéos de ventriglisse, sur les réseaux sociaux, ils ont sorti des casquettes et des T-shirt de la FFV et ils ont même écrit au CIO pour que leur discipline soit reconnue aux Jeux Olympiques.