Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Une éleveuse raconte sa vie à la ferme sur internet.
Une éleveuse raconte sa vie à la ferme sur internet. © Maxppp - Maxppp

Le journal du Web

Diffusion du vendredi 30 mars 2018 Durée : 5min

Des lycéens handicapés qui racontent leur parcours du combattant pour s'inscrire sur Parcours Sup, le club de foot de Montpellier qui lance un avis de recherche et une agricultrice qui raconte son quotidien sur internet c'est le programme du journal du web.

Les élèves de terminale ont jusqu'au 31 mars pour finaliser leurs dossiers sur Parcoursup, la nouvelle plateforme d'inscription à l'université, mais pour les élèves handicapés c'est un véritable parcours du combattant. La plateforme n'est pas adaptée. Ils témoignent dans une vidéo sur le site de France Info. 

Le club de foot de Montpellier lance un avis de recherche sur Twitter

Dans une vidéo pleine d'humour, le MHSC rend hommage au dernier penalty sifflé pour les Héraultais, il y a un an à Bordeaux. Le FBI est même appelé à la rescousse : les pénalties en faveur du club de Montpellier ont disparu !

Une éleveuse raconte son quotidien sur internet

Dominique Gautier est une agricultrice bretonne, il y a quelques mois elle a décidé de raconter sa vie à la ferme et dans les champs sur sa page Facebook. Elle poste des photos, raconte son travail et met en ligne aussi des vidéos. Progressivement, le nombre de vues sur sa page a augmenté ce qui a motivé d'autres agriculteurs de faire la même chose.