Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Jacques Higelin
Jacques Higelin © Maxppp - Maxnewsspecial

Le journal du Web

Diffusion du lundi 9 avril 2018 Durée : 5min

Un documentaire sur le malaise du personnel au CHU de Grenoble, un mécanicien blessé à la jambe sur le Grand prix de Barheïn, Frédéric Lopez en terres cévenoles et un concert de Jacques Higelin en intégralité sur internet, c'est le programme du journal du web.

Un documentaire CHU de Grenoble : la fin de l'omerta est en ligne sur la plateforme YouTube. Il pointe du doigt le malaise des praticiens et a  été réalisé après le suicide d'un neurochirurgien au mois de novembre  2017 dans un bloc opératoire. Le film a été réalisé  par les lanceurs d'alerte. Il fait partie d'une série baptisée Hôpital  à la dérive, il a été financé par des donateurs en ligne.

Un mécanicien  blessé sur le Grand Prix de Bahreïn

Lors  de son deuxième arrêt au stand, le pilote Ferrari Kimi Raikkonen a  renversé, l'un de ses mécaniciens. Il a été blessé à la jambe.  Les images ont fait le tour des réseaux sociaux.

"Rendez-vous en Terres Inconnues " se pose dans les Cévennes

C'est ce mardi que sera diffusée l'émission de Frédéric Lopez avec le comédien gardois Malik Bentalha qu'il a amené dans les Cévennes. Pas de  besoin d'aller à l'autre bout du monde pour être dépaysé. Au milieu  des Cévennes, par une météo capricieuse, Malik Bentalha est un peu perdu  mais il ne perd pas son sens de l'humour. Il a posté un extrait de  l'émission sur sa page Facebook.

La Philarmonie de Paris rend hommage Jacques Higelin

Le  chanteur avait fête ses 50 ans de carrière en 2015 à la Philharmonie de  Paris. Un concert que vous pouvez revisionner en ligne puisqu'il  est disponible sur le site de la Philarmonie en intégralité pour un  mois.