Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

L'opération d'évacuation de la ZAD à Notre Dame des Landes
L'opération d'évacuation de la ZAD à Notre Dame des Landes © Maxppp - Maxnews

Le journal du Web

Diffusion du mardi 10 avril 2018 Durée : 5min

L'évacuation de la ZAD à Notre Dame des Landes, un journaliste argentin qui tente le ciseau retourné de Ronaldo, les Cévennes sur France 2 ce soir et un nouvel hommage à Johnny en l'église de la Madeleine, c'est au programme du journal du web.

L'opération  d'évacuation de la ZAD à Notre Dame des Landes a repris ce mardi matin. Depuis lundi matin les images font le tour des réseaux sociaux, des images filmées par les zadistes mais aussi par les journalistes qui  parviennent à entrer sur la zone. La chaîne étrangère de télévision  RT_Com a consacré un reportage de 3 min 52 à cette évacuation. On suit une journaliste dans différents lieux où les occupants et les  forces de l'ordre s'affrontent. Les scènes sont parfois violentes.

Un argentin tente le retourné de Ronaldo et finit la jambe dans le plâtre

La  bicyclette de Ronaldo la semaine dernière en match de Ligue des  Champions a inspiré de nombreux amateurs de foot. Un journaliste argentin a tenté  l'acrobatie, mais n'est pas Ronaldo qui veut, le retourné est raté et surtout la chute fait mal ! Il a fini la jambe dans le plâtre.

Les Cévennes ce soir sur France 2

L'émission Nos terres inconnues se pose cette fois en France. Frédéric Lopez  emmène le comédien Malik Benthala dans les Cévennes ce soir à 20h50. Cette  nouvelle émission est une déclinaison en France de "Rendez-vous en terre  inconnue". Malik Bentalha et Frédéric Lopez ont posé leurs valises chez  un couple, producteur de Châtaignes à Saint Frézal-de-Ventalon.

Les fans de Johnny continuent de lui rendre hommage

C'est  comme ça depuis la mort du rockeur, le 9 de chaque mois, jour anniversaire des funérailles de Johnny, ses fans se retrouvent en l'église de la  Madeleine à Paris. Ce lundi une messe a donc été célébrée en hommage à  Johnny.