Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook a  passé 5 heures devant les senateurs américains
Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook a passé 5 heures devant les senateurs américains

Le journal du Web

Diffusion du mercredi 11 avril 2018 Durée : 4min

De nouveaux affrontements à Notre-Dame-des-Landes, les excuses de Mark Zuckerberg devant le Congrès américain et une vidéo exceptionnelle et inédite retrouvée par des fans de Jacques Higelin, c'est au programme du journal du web.

Nouveaux affrontements à Notre-Dame-des-Landes

Troisième  jour d'affrontement ce mercredi entre les forces de l'ordre et les militants sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Les journalistes du Télégramme ont  pu suivre les gendarmes. La vidéo est sur leur site internet. 

On y voit d'abord les forces de l'ordre qui se préparent, puis des échanges de grenades lacrymogènes et enfin les militants de la ZAD, lunettes sur les yeux, foulard sur la bouche.

Enfin  on aperçoit les pelleteuses qui entament leur travail : la destruction  des cabanes des squatteurs. Selon le ministre de l'intérieur Gérard Collomb,  les opération d'expulsion pourraient durer jusqu'à la fin de semaine.

Mark Zuckerberg s'excuse au Congrès américain

Le  PDG de Facebook a été entendu ce mardi par les sénateurs, il a passé 5 heures devant eux. Ils lui ont demandé des comptes sur sa gestion des mauvais  usages du réseau social : notamment le vol des données personnelles de  87 millions d'utilisateurs, par la firme Cambridge Analytica... Et aussi  sur le fait que le réseau avait laissé diffuser des publicités visant à influencer la présidentielle américaine de 2016.

Grégory Philips correspondant de Radio France à Washington.

Une vidéo exceptionnelle retrouvée par des fans de Jacques Higelin

Le  chanteur est décédé vendredi dernier, ce qui a ravivé les souvenirs d'anciens écoliers de Douarnenez, dans le Finistère. Il y a 27 ans, l'artiste  avait accepté de s'impliquer dans un projet musical avec tous les  écoliers de la ville : un millier d'enfants, qui ont aujourd'hui entre  30 et 40 ans.

A l'époque ils avaient chanté une chanson écrite et composée quelques mois plus tôt par Jacques Higelin, "Sous le disque d'or du soleil levant", un titre inédit.