Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Le Virage Sud du stade Vélodrome lors de OM / Leipzig
Le Virage Sud du stade Vélodrome lors de OM / Leipzig © Radio France - Tony Selliez

Le journal du Web

Diffusion du vendredi 13 avril 2018 Durée : 4min

La qualification de Marseille pour les demi-finales de l'Europa Ligue après un match de folie, l'interview d'Emmanuel Macron décryptée par les internautes et un dernier hommage à Jacques Higelin c'est au programme du journal du web.

C'était la folie ce jeudi soir au stade Vélodrome à Marseille. L' OM est qualifié pour les demi-finales de l'Europa Ligue après un match complètement dingue face à Leipzig : 5 à 2. C'était le feu dans le stade et sur les réseaux sociaux.  

L'interview d'Emmanuel Macron très commentée sur les réseaux sociaux 

Les internautes se sont amusés à repérer les détails de l'interview du chef de l'Etat et notamment ce nouveau mot : "Carabistouilles". Carabistouiolles c'est un terme familier qui serait surtout employé en Belgique, c'est un synonyme de "bêtise". Et puis sur internet d'autres ont relevé aussi des petits détails drôles. Le président répondait aux questions de Jean Pierre Pernaut dans une salle de classe, sur la porte lorsque le journaliste arrive on peut lire sur une affiche "attention les poux sont de retour".

Un dernier hommage à Jacques Higelin 

Une foule réunie ce jeudi pour les obsèques du chanteur décédé vendredi dernier à l'âge de 77 ans Une cérémonie émouvante et joyeuse en même temps. Les fans ont applaudi mais aussi dansé sur la musique de Jacques Higelin dans le cimetière du Père-Lachaise.