Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Umut Bozok élu meilleur joueur de Ligue 2 du mois de mars 2018
Umut Bozok élu meilleur joueur de Ligue 2 du mois de mars 2018 © Maxppp - FABRICE FOURES

Le journal du Web

Diffusion du mardi 17 avril 2018 Durée : 5min

Les explications d'Edwy Plenel après l'interview du chef de l’État, un ours qui donne le coup d'envoi d'un match de foot en Russie, Umut Bozok élu meilleur joueur du mois de mars et une petite fille de 3 ans qui danse sur scène lors d'un concert de Julien Doré, c'est le programme du journal du web.

Après  les critiques, les explications d'Edwy Plenel. Le fondateur de Médiapart et Jean-Jacques Bourdin ont été pointés du doigt sur les réseaux sociaux  lors de l'interview du Président de la République dimanche soir. Sur le fond mais aussi sur la forme, sur deux points : le fait qu'aucun des  deux ne portait de cravate et le fait de pas avoir nommé Emmanuel Macron "monsieur le Président" mais de se contenter de  son prénom et de son nom. 

Dans une vidéo du média Brut postée sur internet, Edwy Plenel s'est expliqué.

Un ours donne le coup d'envoi d'un match de foot en Russie

La  scène est assez rare ! Un ours sur un stade. Tim, l'ours est, en fait, la star d'un cirque et ce week-end, c'est lui qui a donné le coup d'envoi d'un  match de 3ème division en Russie. Après la rencontre le club visiteur a  précisé sur son site internet que son cirque devrait participer à la cérémonie d’ouverture du Mondial 2018.

Umut Bozok, meilleur joueur des Trophées UNFP de Ligue 2

L'attaquant du Nîmes Olympique une nouvelle fois élu meilleur joueur de Ligue 2 du mois de mars des trophées UNFP. Umut Bozok a recueilli 41% des  suffrages et devance l’Auxerrois Romain Philippoteaux et le Rémois Diego  Rigonato.

Une petite fille de 3 ans sur scène avec Julien Doré

Pour  sa tournée acoustique, Julien Doré offre la possibilité à des musiciens amateurs de faire la première partie de ses concerts. Il avait lancé l'appel sur  internet il y a quelques mois. Ce week-end il a invité une jeune  danseuse sur scène : Lili-Jade, 3 ans. La fillette danse sur  "Coco-Câline", sans être impressionnée par le public.