Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Nîmes
Nîmes © Maxppp - Guillaume Bonnefont

Le journal du Web

Diffusion du jeudi 19 avril 2018 Durée : 4min

Un syrien bloqué dans un aéroport en Malaisie depuis début mars, un passager d'un avion dont le moteur explose filme l'atterrissage d'urgence et le clip de l'office du tourisme de la ville qui ne plaît pas aux aficionados, c'est le programme du journal du web.

Ça ressemble à un remake du film Terminal (l'histoire du personnage de  Tom Hanks bloqué dans un aéroport). Un syrien de 36 ans Hassan Al Kontar est bloqué  depuis le 7 mars en zone de transit dans l'aéroport de Kuala Lumpur en  Malaisie. Le pays l'a interdit de territoire car il n'a pas de visa. Il a  donc décidé de raconter son quotidien, sa vie: manger, se laver dans l'aéroport, sur son compte twitter. Il  espère ainsi recevoir l’aide d’associations pour enfin quitter le grand  aéroport malaisien.

Le moteur d'un avion explose en vol, un passager filme à l'intérieur

Les  passagers de l'avion de la compagnie américaine Southwest Airlines, qui devait relier New York à Dallas mardi ont sans doute eu la peur de leur vie. En plein vol le moteur a explosé peu après son décollage. Un passager a  filmé l'atterrissage d'urgence à l'intérieur de l'appareil.

Le clip de l'office du tourisme de Nîmes crée la polémique

L'Union  des jeunes de Provence et du Languedoc dénonce l'absence du taureau, qu'il soit brave ou Camargue, sur la nouvelle vidéo de promotion de l'office  du tourisme de Nîmes. L'Union des jeunes de Provence estime que  l'office du tourisme n'a volontairement pas montré d'image de taureaux pour  ne pas heurter.