Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

la Grande Barrière de corail au large des côtes du Queensland en Australie, s'éteint peu à peu
la Grande Barrière de corail au large des côtes du Queensland en Australie, s'éteint peu à peu © Maxppp - Watier Christian

Le journal du Web

Diffusion du vendredi 20 avril 2018 Durée : 4min

L'évacuation de l'université de Tolbiac à Paris, des bombes lacrymogènes jetées sur le parvis de la préfecture à Nantes par les zadistes, la barrière de corail menacée et des enfants qui chantent Hugues Auffray en kabyle, c'est le programme du journal du web.

Les  CRS sont intervenus ce vendredi matin sur le site de l'université de  Tolbiac à Paris pour déloger les étudiants qui bloquent l'université depuis fin  mars. Sur les réseaux sociaux, ils dénoncent la violence de  l'intervention des forces de l'ordre.

Des bombes lacrymogènes entassées devant la préfecture de Nantes

Retour  à l'envoyeur. Des zadistes ont déversé devant la préfecture de Nantes  ce jeudi une partie des milliers de grenades lacrymogènes lancées par les  forces de l'ordre lors de la première semaine d'intervention sur la Zad  de Notre-Dame des Landes.AD

La Grande Barrière de corail menacée

C'est  une véritable hécatombe la Grande Barrière de corail au large des côtes  du Queensland en Australie, s'éteint peu à peu. 30% des coraux sont morts à cause de la vague de chaleur de 2016, d'après une étude publiée en ligne  par la revue scientifique Nature.

Des enfants reprennent la chanson "Santiano" de Hugues Auffray

Amdal Kids est un groupe de jeunes kabyles qui chantent depuis deux ans. Ils ont repris récemment la célèbre chanson de Hugues Auffray "Santiano",  traduite en kabyle. Le clip tourné au bord de la mer est très partagé  sur les réseaux sociaux et accompagné de message : "Apprenez la musique à  vos enfants, pas la mort".