Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Portrait de Sebastien Chabal
Portrait de Sebastien Chabal - Philippe Echaroux

Le journal du Web

Diffusion du lundi 23 avril 2018 Durée : 5min

La belle histoire de Mercy, la petite fille à l'origine de la chanson de l'Eurovision, François Hollande de retour dans les médias et sur le web, Sébastien Chabal, l’ancien rugbyman se reconvertit, c'est le programme du journal du web.

La belle histoire de Mercy, la petite fille à l'origine de la chanson de l'Eurovision

C'est l'histoire de sa naissance qui a inspiré le groupe Madame Monsieur qui représentera la France lors du concours. Le bébé nigérian est né l'an dernier sur l'Aquarius, le bateau qui vient en aide aux migrants en Méditerranée. Le journaliste de France Inter, Eric Valmir, a retrouvé la fillette qui a maintenant 1 an et sa maman.Toutes les deux vivent dans un camp en Sicile près de Catane, le plus grand camp de réfugiés d'Europe. Il a pu les rencontrer.

Les auteurs compositeurs du Duo _Madame Monsieur - de leurs vrais noms, Emilie Satt et Jean-Karl Lucas - se sont réjouis  sur Twitter, de la nouvelle en écrivant : La plus belle nouvelle qui soit_.

François Hollande de retour dans les médias et sur le web

Il est en promotion pour son livre "Les leçons du pouvoir" et en profite régulièrement pour donner son point de vue sur la politique menée par Emmanuel Macron, raconter les coulisses de son renoncement... Il répond volontairement aux interviews... A Poissy dans les Yvelines la semaine dernière, il a attiré la foule pour la dédicace de son livre. Dans la file d’attente, l’ancien président répond à Titouan, 7 ans. Le jeune garçon demande à Francois Hollande comment on devient président. François Hollande lui répond très sérieusement. « Il faut d'abord bien travailler, lui dit Francois Hollande, Et puis ensuite s'intéresser à la vie des autres...c'est ça qui va compter. Se faire aimer par les autres, respecter et avoir des idées qui puissent faire changer les choses...dans ta classe par exemple.

Sébastien Chabal, l’ancien rugbyman se reconvertit

Le temps d'une promo pour du rugby à 7 à Hong Kong, l'ancien joueur du XV de France a répondu à une proposition d'un grand groupe hotelier : jouer, danser, chanter dans un clip où il multiplie les déguisements.