Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Finale de la Coupe de France de hand entre l'USAM et le PSG
Finale de la Coupe de France de hand entre l'USAM et le PSG - Terraluna/Usam

Le journal du Web

Diffusion du mardi 24 avril 2018 Durée : 5min

Un nouveau clip MONUMENTAL pour l'USAM, Geneviève de Fontenay rejoint aujourd'hui Florian Philippot et Greenpeace qui repart en guerre contre la pollution des océans, c'est le programme du journal du web.

Un nouveau clip MONUMENTAL pour l'USAM 

Il  a été présenté hier à Nîmes. Un clip réalisé à l'occasion de la finale  de la coupe de France de hand qui aura lieu le 5 mai prochain à l'Accor Hôtel  Arena de Bercy à Paris. Les nîmois vont y affronter le PSG .

Le ton est donné dans ce clip : la GreenTeam n'y va pour faire de la figuration

C'est  un montage où on voit l'un des joueurs de l’USAM courir dans les arènes  et faire une passe au capitaine Julien Rebichon , qui lui ,  court  sur le  Pont du Gard. On le voit ensuite en haut de l'Arc de Triomphe à Paris.  C’est de là, que d’un shoot, il  renverse la Tour Eiffel. 

Avec ce slogan, « l'histoire de l'USAM s'inscrit en capitale ». Capitale comme Paris bien sûr. Le PSG n'a qu'à bien se tenir.

Elle avait soutenu Arlette Laguillier et la Manif pour tous : Geneviève de Fontenay rejoint aujourd'hui Florian Philippot

C'est  au cours d'une conférence de presse organisée ce lundi dans un café parisien que l'ancien bras droit de Marine Le Pen et l'ancienne présidente du  comité Miss France, son habituel chapeau sur la tête, sont apparus côte à côte hier matin.

L'objectif de cette conférence de presse : lancer un appel à tous les français pour qu’ils se fassent entendre et se mobilisent le 1er mai contre Macron.

Geneviève de Fontenay qui se décrit ni de droite ni de gauche avait rallié la manif pour tous en 2016 après s’être longtemps déclarée de gauche. 

Elle avait déjà rencontré Florian Philippot lors d'un déjeuner en 2016, lorsqu'il était encore au FN comme le montrait une photo postée sur Twitter à l'époque. L’ex Madame Miss France n'avait pas apprécié. 

« Je ne vote­rai jamais FN ou alors, il faudrait vraiment que je sois prise d’Alz­hei­mer", avait-elle réagi.

Greenpeace repart en guerre contre la pollution des océans

Premier pays visé : le Royaume Uni. Avec un clip qui montre des enfants qui découvrent un aquarium pas comme les autres.On  les voit au départ, tout contents, tout excités d'aller visiter un  aquarium avec son lot de poissons clowns, de poissons de toutes les  formes et toutes les couleurs.

On les voit rentrer dans une galerie et là, grosse déception. Ce ne sont pas des poissons qu'ils voient mais des déchets plastiques qui nagent dans l'eau

Des bouteilles, des sacs : tous les poissons ont disparu.

La vidéo se conclut avec la phrase de ce petit garçon dépité: " je veux des océans avec des poissons et 0% de  déchets". 

Selon  Greenpeace, les supermarchés du Royaume Uni génèrent 800 000 tonnes de  plastique par an. L'occasion pour l'association de lancer une pétition pour  réclamer que les supermarchés donnent moins de sacs en plastiques. 

En France, le gouvernement a annoncé lundi qu'il voulait que le plastique soit recyclé à 100% d'ici 2025.