Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Harry et Ollie, 2 petits garçons écossais de 5 et 8 ans ont décidé l'an dernier de lancer leur bateau pirate "Playmobil" à la mer
Harry et Ollie, 2 petits garçons écossais de 5 et 8 ans ont décidé l'an dernier de lancer leur bateau pirate "Playmobil" à la mer

Le journal du Web

Diffusion du mercredi 25 avril 2018 Durée : 4min

Les avocats se mettent en scène sur le Net pour s’opposer au projet de réforme de la justice, la carte aux trésors de retour à la TV et un tour du monde en bateau pas comme les autres, c'est le programme du journal du web.

Les avocats se mettent en scène sur le web pour s’opposer au projet de réforme de la justice

Pour expliquer quels en sont les enjeux, ceux du barreau de Nîmes viennent de mettre en ligne un clip de quelques minutes très pédagogiques.

Ils ont misé sur la sobriété : quelques pictogrammes, une voix off et le tour est joué.

Autre  genre, le clip posté sur la page Facebook des Avocats du Sud. Anne  Laure Gasperini, une avocate de Marseille se met en scène pour exprimer sa colère contre la  réforme à venir. Elle s’inspire pour ça de « Je viens du Sud » de Michel  Sardou.

La carte aux trésors de retour ce mercredi soir sur France 3

Hélicoptères,  trésors et roses des vents… Si vous avez plus de 20 ans, vous connaissez forcément cette émission mythique présentée par Sylvain  Augier, Marc Bessou puis Nathalie Simon sur France 3, entre 1996 et  2009. 

Elle revient donc ce mercredi soir, animée cette fois par Cyril Feraud.

Le  concept reste le même : les deux candidats se déplaceront en  hélicoptère ou au sol et devront résoudre une série d'énigmes pour trouver la rose  des vents. Ils pourront également faire appel aux habitants pour  progresser. 

La nouveauté c'est que les hélicoptères ont désormais l'autorisation de survoler les villes. Les producteurs de l'émission assurent également que les prises de vue seront encore plus saisissantes.

L’épisode de ce mercredi soir a été tourné autour de Montpellier, près du Pic Saint Loup ou de Saint Guilhem le Désert.

Un tour du monde en bateau pas comme les autres

C'est l'aventure vécue par deux petits garçons écossais de 5 et 8 ans .

Harry et Ollie ont décidé l'an dernier de lancer leur bateau pirate à la mer.  Un bateau construit en Playmobil, avec à l'intérieur ce message : Si vous trouvez ce bateau merci de noter l'endroit où il se trouve et de le remettre à l'eau. 

Les parents les ont aidés. Ils ont mis du polystyrène dans la coque pour qu'il flotte mieux et un contrepoids pour le stabiliser. 

Et ils ont lancé ce bateau depuis la côte écossaise. 

Danemark,  Suède.... le voyage de l'Adventure aurait pu s'arrêter assez rapidement  mais il a été récupéré par un trois-mâts norvégien , le Christian Radich . L'équipe du  bateau l'a emmené jusqu'en Mauritanie avant de le remettre à l'eau.

Désormais équipé d'un GPS, il est donc localisable. Il est actuellement proche des côtes de la Guyane et du Venezuela... Périple extraordinaire et inattendu