Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Le jean bleu interdit pour les championnats de France de pétanque
Le jean bleu interdit pour les championnats de France de pétanque

Le journal du Web

Diffusion du jeudi 26 avril 2018 Durée : 5min

Les joueurs de pétanque interdits de jean bleu, 16 000 bruits et sons en téléchargement gratuit sur la BBC et Dany Boon qui se paye les States, c'est le programme du journal du web.

Les joueurs de pétanque, interdits de jean bleu en compétition se lâchent sur le net

Le  règlement n'est pas nouveau, il date de 1990. Le jean bleu était déjà  interdit pour les championnats de France et ses phases qualificatives mais  jusqu'à présent, les comités départementaux n'appliquaient pas la règle.  C’est ce qu’explique la fédération française de pétanque et de jeu  provençal qui compte bien désormais le faire respecter. Tout ça dans la perspective des JO 2024. Elle postule en effet  pour que  la pétanque y soit représentée. 

Sur les réseaux sociaux, des joueurs mécontents de cette réglementation font tourner la photo de Nicolas Monnier, président du club de pétanque de Gy en Haute Saône. On le voit participer à une compétition, déguisé en clown... 

Nicolas Monnier, président du club de pétanque de Gy en Haute Saône - Aucun(e)
Nicolas Monnier, président du club de pétanque de Gy en Haute Saône - Nicolas Monnier

A Nîmes, patrie natale du jean, une partie de pétanque sera organisée par l'association les gens Denim le 1er mai. Le jean y sera là obligatoire.

16 000 bruits et sons en téléchargement gratuit sur la BBC 

La radio britannique vient de mettre en ligne gratuitement la plateforme BBC Sound Effects.

Une base de données où on trouve aussi bien un bruit d'oiseau d'Amerique du Sud,l'ambiance du marché de la Piazza Navona à Rome, le bruit d’un projecteur de film 8 mm ou encore un bébé de 16 mois qui rit. 

Cette base de données autorise même le téléchargement des sons, dont certains datent des années 1920

Uniquement à des fins personnelles. 

Dany Boon se paye les States

C'est le 3eme humoriste français à signer un partenariat avec Netflix. Son dernier spectacle Dany Boon des Hauts de France sera disponible le 4 mai dans le monde entier sur la plateforme de Streaming.

Pour l’occasion, Dany Boon a tourné un sketch parodique avec son PDG, Reed Hastings.

Dans un anglais impeccable, Dany Boon commence à dire que Netflix l'inquiète beaucoup. « Il vous manque quelque chose, dit-il : la touche ch’ti".

Il présente ensuite   les projets qu'il aimerait produire en parodiant le titre de séries déjà diffusées sur Netflix. "Tourcoing", "Stranger Lille", "Iron Frite", "Maroilles of Cards"...

Rapidement, Reed Hastings le coupe: "Il y a plein de choses sur lesquelles on va pouvoir travailler ensemble, Dany. J'ai hâte de voir ton spectacle, peut-être qu'on pourrait commencer avec ça ?", lui dit-il, avant de lui lancer: "Biloute!" 

Catture d'écran Netflix FR & BE - Aucun(e)
Catture d'écran Netflix FR & BE