Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

La neige a fait son retour en Lozère et dans les Cévennes ce week-end.
La neige a fait son retour en Lozère et dans les Cévennes ce week-end. © Maxppp - maxppp

Le journal du Web

Diffusion du lundi 14 mai 2018 Durée : 6min

La neige en Lozère et dans les Cévennes, du blanc et du rouge sur le parvis des arènes pour la fête des joueurs du Nîmes Olympique et une campagne originale pour encourager les femmes au dépistage des cancers c'est le programme du journal du web.

L'hiver de retour en Lozère. Il a neigé de gros flocons en Lozère et sur les Cévennes ce week-end, jusqu'à 60 centimètres. Sur les réseaux sociaux de nombreux internautes ont posté des clichés surprenants pour cette période de l'année. Les vidéos se passent de commentaires !

La neige qui a compliqué les conditions de circulation, résultat on a revu les engins de déneigement sur les routes. 

La fête pour les crocos inonde le web

L'ambiance était beaucoup plus chaude sur le parvis des arènes ce week-end. Une vague blanche et rouge pour fêter la montée en Ligue 1 des crocos. Près de 4000 supporters rassemblés pour danser et chanter avec le club. De nombreuses vidéos sont à retrouver sur notre page internet. 

Les joueurs aussi ont sorti les téléphones pour immortaliser ce moment de liesse. Comme Pierrick Valdivia qui filme la foule et ses copains. 

Une vidéo originale pour inciter au dépistage des cancers

Plutôt que de répéter un message de prévention classique, l'association Imagyn a eu l'idée d'un petit clip accrocheur. Elle a sollicité des dizaines de célébrités, des femmes comme Géraldine Nakache, Emma De Caunes ou Valérie Damidot. Ces femmes parlent du sexe féminin et du surnom qu'elles lui donnent.. à chacune son petit truc.