Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Le tribunal de Nîmes filmé par les caméras de TF1.
Le tribunal de Nîmes filmé par les caméras de TF1. © Maxppp - maxppp

Le journal du Web

Diffusion du mardi 15 mai 2018 Durée : 6min

Le tribunal correctionnel de Nîmes au cœur d'un reportage diffusée sur TF1, Jean-Luc Mélenchon dans la peau d'un professeur d'histoire géographie et un clip envoyé à Vladimir Poutine par une chaîne de télé argentine avant le Mondial de foot c'est le programme du journal du web.

L'émission Grands Reportages diffusé sur TF1 le samedi à 13h a posé sa caméra dans le tribunal de correctionnel de Nîmes. Un reportage consacré aux comparutions immédiates. On découvre le quotidien dans un tribunal où sont jugés des infractions, des délits ou encore des agressions. Il est notamment question de violentes altercations entre automobilistes et du témoignage d'un pompier du Gard victime d'agression lorsqu'il est intervenu pour porter secours à une personne agressée. 

Les pompiers du Gard qui vous invitent à revisionner le reportage.

Jean-Luc Mélenchon moqué sur le web  

C'est une vidéo postée sur son blog lorsqu'il était en Russie, en déplacement il y a quelques jours qui amuse la toile. Jean-Luc Mélenchon assure que la Russie est un partenaire et pas un adversaire et pour cela il se transforme en professeur d'histoire géographie.

Certains voient dans cette démonstration une certaine ressemblance avec une scène du film culte "Profs".

Une chaîne de télé argentine s'adresse à Vladimir Poutine avant le Mondial de foot

Une chaîne sportive Argentine publie un clip en forme de lettre ouverte à Vladimir Poutine contre l'homophobie avant le Mondial en Russie. Russie, pays où l'homosexualité est interdite.