Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Capture d'écran Youtube
Capture d'écran Youtube - Youtube

Le journal du Web

Diffusion du vendredi 18 mai 2018 Durée : 5min

La chanson officielle de la Feria de Nîmes disponible sur le net, le retour dans le grand calme des joueurs de l'OM sur le vieux port, la Police Nationale qui lance un clip pour recruter et des mémés du Doubs qui chantent c'est le journal du web.

Comme toute la ville de Nîmes, le journal du web se met aux couleurs de la Feria ce vendredi. Avec, pour bien se préparer a un week-end de Fiesta, la chanson indispensable de la Feria : "Dios Te Salve Maria" chantée tous les soirs à la Bodega Pablo Roméro. 

Une chanson mythique religieuse disponible sur Youtube avec une version interprétée par Chico et les Gypsy.

La Feria de Nîmes, la Croix Rouge du Gard en parle aussi beaucoup sur son compte Twitter.  L'organisme qui assure notamment la sécurité lors de grands événements et qui peut porter secours a publié un tweet hier pour mentionner a quel point la Feria de Nîmes est l’événement le plus important de l'année pour les bénévoles

La Feria de Nîmes c'est jusqu'à lundi 21 au soir. 

Les footballeurs de l'OM rentrent sur le vieux port sans acclamations 

Les Marseillais étaient de retour dans la cité phocéenne hier midi après leur finale de Ligue Europa perdue face à l'Atlético de Madrid (3-0). Grosse déception évidemment pour les supporters mais aussi pour les joueurs qui ne se sont pas attardés à leur arrivée. 

Quelques supporters marseillais s'étaient déplacés jusqu'à l'aéroport de Marseille pour les accueillir mais aucun joueur ne s'est arrêté.  Seul le président olympien Jacques-Henri Eyraud a pris le temps de venir saluer les fans et de prendre quelques photos. 

Et si vous deveniez Policier ?  

La Police Nationale lance sur le web une grande campagne de communication pour vous proposer de rejoindre la police.  Une vidéo de 30 secondes qui met en scène la police dans son quotidien  : empêcher des bagarres, des violences conjugales, arrêter des bandits ou encore intervenir sur une scène de crime. 

On recherche au total 8.000 nouveaux gardiens de la paix d'ici fin 2018

Quand des mémés poussent la chansonnette.. 

Elles sont toutes les six en maison de retraite dans le Doubs.  Aidées par une aide soignante, elles n'ont pas hésité à s'habiller en punk, mettre la casquette à l'envers pour tourner un clip.

Voici la chanson Je Veux de Zaz interprétée par les mémés du Doubs

"Offrez moi du personnel j'en ai besoin, une sortie à Neufchâtel ça me ferai du bien, offrez moi des chocolats j'en mangerai plein".

On les voit danser dans leur maison de retraite, elles sont déguisées. L'objectif est de montrer qu'on peut rester jeune a 65 ans mais aussi de dénoncer le manque de moyens. 

Un peu d'argent ferai mon bonheur, moi je veux vivre selon mes valeurs. 

La vidéo a déjà été vue plus de 250.000 fois en deux semaines.