Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Des collégiens s'engagent contre le sexisme dans la société
Des collégiens s'engagent contre le sexisme dans la société © Maxppp - Bruno Levesque

Le journal du Web

Diffusion du mercredi 6 juin 2018 Durée : 5min

Des collégiens qui s'engagent contre le sexisme dans la société, des femmes saoudiennes qui ont enfin le droit conduire mais peut-être pas de danser sur la route, c'est le programme du journal du web.

Pendant  un an des collégiens se sont penchés sur la question du sexisme dans la société. Certains ont inventé des jeux de société où les filles perdent  tout le temps, d'autres ont tourné une vidéo parodique dans laquelle ils  se moquent des droits des femmes. Ce sont des collégiens de Villepinte  qui ont travaillé sur ce projet.

Des Saoudiennes peuvent enfin conduire

Elles  ont passé leur examen lundi et celles qui l'ont réussi ont donc  décroché le sésame ce qui veut dire qu'elles ont maintenant le droit de conduire.  L'Arabie Saoudite restait le seul pays à interdire aux femmes de  conduire mais à partir du 24 juin ce ne sera plus le cas.

Mais tout n'est pas permis encore en Arabie Saoudite

Un  jeune s'est mis à danser la Macaréna sur la route, par plaisir, pour  faire sourire sans doute. Casque sur les oreilles quand les voitures sont arrêtées au  feu rouge il commence la chorégraphie mais il est vite arrêté pour avoir  perturbé le trafic et atteinte à la morale.