Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Avant son saut, Tom Rice reçoit les honneurs de l'Union Nationale des parachutistes de l'Hérault
Avant son saut, Tom Rice reçoit les honneurs de l'Union Nationale des parachutistes de l'Hérault © Radio France - Guillaume Roulland

Le journal du Web

Diffusion du jeudi 7 juin 2018 Durée : 5min

Les Indiana Jones du Gard, J -1 pour La Chanson de l'Année, Un américain de 97 ans a sauté hier en parachute de Montpellier et un astronaute de la NASA qui se rend compte qu'il a raté bêtement ses photos de l'espace, c'est le programme du Journal du Web

Deux jeunes gardois ont réalisé une cascade digne d'un film d'aventure dimanche dernier. Nous sommes à Aigremont entre Nîmes et Alès, c'est la traditionnelle abrivada quand tout à coup un taureau s'échappe. Classique jusque-là. Mais ce ne sont pas les gardians qui vont le rattraper, mais deux jeunes qui suivaient la procession sur leur quad. Julien, le pilote, prend en chasse l'animal, le rattrape et place son véhicule à sa hauteur "mets-toi sur le côté" lui crie son passager, Damien, qui se jette sur le taureau pour le stopper. Il attrape ses cornes et les inclinent vers le sol. Et ça marche.

La vidéo a été diffusée sur la page Facebook Passion & Frissons, spécialisée dans les images de bouvine. Vidéo déjà  visionnée plus de 28 000 fois. 

Les taureaux  qui ont laissé leurs arènes de Nîmes pour quelques jours !

Le temps de La Chanson de l'Année, le concert France Bleu Gard Lozère et TF1 vendredi soir. Les arènes se transforment pour accueillir le show. Le compte twitter de la ville publie régulièrement des photos. Sur l'une d'entre elles, publiée hier, on peut voir la gigantesque scène qui accueillera tous les artistes.

BigFlo et Oli, Vianney, Maître Gims, Kendji Girac, Slimane, Louane, Claudia Capeo  et puis Mylène Farmer seront sur place. 

Des artistes qui passeront pratiquement tous dans le studio France Bleu Gard Lozère installé sur le boulevard des arènes juste devant la radio vendredi après-midi.

Un américain de 97 ans ! 97 ans a sauté hier en parachute de Montpellier !

Pas n'importe quel américain Benjamin, il s'appelle Tom Rice, et ce vétéran de la 101ième Airborne américaine a sauté en parachute le 6 juin 44 lors de l'opération Overloard. 

Pour fêter le 74ème anniversaire du débarquement en Normandie il a donc décidé de remettre ça mais cette fois ci au-dessus de l'aéroport de Montpellier

Il s'est élancé en milieu de matinée. 

Beaucoup de vent, Tom Rice est attaché à un moniteur juste derrière lui qui l'accompagne. Ils échangent quelques mots "Alors tout est ok Tom ?" et quelques chants aussi. 

Au bout de deux minutes Tom pose enfin le pied au sol avec son moniteur. Applaudissements, « Perfect Jump », saut parfait dit Tom, congratulations félicitations répondent les spectateurs. 

On reste dans les airs avec ce moment très gênant : quand un astronaute de la NASA se rend compte qu'il a raté ses photos de l'espace !

Imaginez que vous êtes dans l'espace, que vous sortez de la station spatiale pour prendre des photos et là... vous vous rendez-compte que vous avez oublié la carte SD indispensable pour faire les photos. 

C'est la mésaventure qui est arrivée à l'astronaute Andrew Feustel qui s'est rendu compte qu'il n'avait pas cet accessoire indispensable dans l'appareil alors qu'il était déjà sorti de l'ISS. 

Une mésaventure en vidéo  sur YouTube. On entend en fait un échange en anglais entre l'astronaute et la NASA.

Heu, Houston, j'ai une rapide question sur l'appareil photo. Quand j'appuie sur le bouton, il dit "NO SD" dans la GO PRO. J'ai besoin de ça pour enregistrer ? Et l'astronaute de rajouter : tant pis, je l'ai oubliée. Je repasserai la chercher tout à l'heure. 

Évidemment, cette dernière phrase est une boutade quand on sait qu'il faut deux personnes et près d'une heure pour enlever le scaphandre des astronautes.