Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

La sosie de Mylène Farmer
La sosie de Mylène Farmer © Radio France - Julie Munch / France Bleu Gard Lozère

Le journal du Web

Diffusion du vendredi 8 juin 2018 Durée : 2min

Un journal du web 100% Chanson de l'Année 2018 a quelques heures de l’événement. Comment la toile vous aide à réviser les chansons sélectionnées, comment elle vous aide à gagner vos places.

L'effervescence sur les réseaux sociaux avant l’événement musical de l'année sur France Bleu Gard Lozère et TF1 ! 

Plus que quelques heures avant la chanson de l'année !  L’événement va être suivi par des millions de téléspectateurs, 11.000 spectateurs dans les arènes et aussi devant juste pour entendre.  

Ce matin vous entendiez sur France Bleu Gard Lozère une fan de Mylène Farmer rencontrée par France Bleu Gard Lozère.  

Véronique n'a pas de places mais elle est quand même venue de Rouen pour voir son idole.  Sur notre compte Twitter son interview en vidéo.  Elle ressemble à s'y méprendre à la chanteuse de Libertine. Même cheveux roux même style.  

Les artistes sont pratiquement tous arrivés et ont commencé à répéter hier après-midi 

On a entendu près des arènes notamment Vincent Niclo qui était aussi ce jeudi soir dans nos studios.  Sur cette vidéo publiée sur Twitter on peut entendre Vincent Niclo chanter sa nouvelle chanson Solédad.  

Vincent Niclo en répétition dans les arènes de Nîmes vous entendez que le vent porte bien le son, on devrait donc profiter du concert même autour des arènes ce soir.

Comment on fait pour réviser sur les 10 chansons sélectionnées avant ce soir ? 

On va sur le site internet de France Bleu Gard Lozère et on clique sur l'article en gros sur la page d’accueil, celui qui s’appelle "France Bleu Gard Lozère partenaire de La Chanson de l’Année 2018". 

On vous a mis un petit lecteur pour pouvoir écouter les dix chansons.  

Tous ces artistes qui déchaînent les passions sur notre page Facebook France Bleu Gard Lozère ! 

Jeudi après-midi on a voulu vous faire gagner deux places pour le concert.  On vous a proposé de vous connecter sur notre page Facebook, de cliquer sur le message avec la photo des billets, de partager et suivre les instructions pour les gagner.  Vous êtes plus de 3.430 à avoir partagé le message et 2.390 à avoir aimé