Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Les supporters du Nîmes Olympique au stade des Costières
Les supporters du Nîmes Olympique au stade des Costières © Maxppp - Rey Jérome

Le Journal du Web

Diffusion du jeudi 30 août 2018 Durée : 5min

Une nouvelle vidéo pour dénoncer le harcèlement de rue, des femmes oubliées de l'Histoire à l'honneur sur une chaîne YouTube et la bande annonce de l'affiche Nîmes / PSG, c'est le programme du journal du web.

Caroline, 24 ans, étudiante à Strasbourg a décidé de dénoncer dans une vidéo le harcèlement de rue dont elle fait régulièrement l'objet. Elle a donc filmé une scène  lorsqu'elle se fait agresser verbalement par un groupe de jeunes  hommes. La vidéo postée sur sa page Facebook de la jeune femme compte  déjà plus 260.000 vues.

Des femmes à l'honneur dans une chaîne sur YouTube

La  comédienne Aude Gogny-Goubert a créé Virago une chaîne YouTube où elle  revisite l’Histoire en vidéos, à travers le parcours de femmes oubliées des manuels scolaires. Sur le ton de l'humour et de façon décalée elle rappelle qui sont ces femmes qui ont marqué l'Histoire.

Le teaser de Nîmes / PSG fait le tour du web

La pression commence à monter sur les réseaux sociaux avant le match de samedi Nîmes / PSG. Les  supporters ne tiennent plus en place mais ils ne sont pas les seuls. Une bande annonce de Being sport circule sur le  web et la chaîne semble avoir bien mesurer l'ambiance attendue samedi