Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Des vents de plus de 220 km/h ont été enregistrés au Japon lors du passage du typhon.
Des vents de plus de 220 km/h ont été enregistrés au Japon lors du passage du typhon. © Maxppp - maxppp

Le Journal du Web

Diffusion du jeudi 6 septembre 2018 Durée : 5min

Le passage d'un typhon qui dévaste le Japon, une campagne de prévention pour éviter de prendre des risques en cas d'épisodes cévenols, les Bleus en forme avant le match face à l'Allemagne et Alfred qui se prépare au championnat de France de brame de cerf c'est le programme du journal du web.

Les images du Japon sont impressionnantes. Le plus violent typhon depuis 25 ans vient de frapper le pays. Des vents jusqu'à 220 km/h ont été enregistrés suivis cette nuit d'un séisme de  6,6 au sud du pays. Les voitures, les maisons s'envolent, les habitants filment des scènes d'apocalypse. 

Une campagne de prévention face lors d'épisodes cévenols

Dans notre région on commence à s'inquiéter des risques d'épisodes cévenols. Les prévisionnistes s'attendent à des épisodes violents. Une campagne de prévention est lancée pour rappeler à tous les bons gestes à adopter. 

Bonne ambiance chez les Bleus 

Les champions du monde de football disputent ce soir le premier match de la ligue des nations face à l'Allemagne. Ils viennent de passer quelques jours à Clairfontaine dans leur centre d'entraînement et on les découvre plutôt détendus et joyeux. 

Le championnat de France de brâme du cerf

C'est une compétition très sérieuse pour laquelle se prépare Alfred. Il s'entraîne pour le championnat de France de brâme du cerf. Avec un appeau il reproduit le cri.