Toutes les émissions

Le journal du Web

Du lundi au vendredi à 08h30

Le journal du web - 8h30 du lundi au vendredi sur France Bleu Gard Lozère
Le journal du web - 8h30 du lundi au vendredi sur France Bleu Gard Lozère

Le journal du Web

Diffusion du mercredi 14 mars 2018 Durée : 5min

Les images de Bertrand Cantat hué et chahuté à Grenoble avant son concert, un #JourSansE sur Twitter, un voleur de bonbons qui rate son opération et une nîmoise qui chante du Lady Gaga au cœur des monuments de la ville, c'est le programme du Journal du Web.

Face à face tendu entre Bertrand Cantat et des manifestants mardi soir à Grenoble. Avant son concert en fin de journée le chanteur s'est présenté devant les manifestants venus protester contre sa présence. 

En retour, il a reçu des insultes et crachats. La scène a été filmée par France Bleu Isère

Jour sans "E" sur Twitter

Si  vous êtes un adepte de twitter, vous avez peut-être vu passer des tweets  sans "E". Pour rendre hommage à Georges Perec et son roman La Disparition,  le réseau de création et d'accompagnement pédagogique Canopé a lancé le  défi de twitter sans la lettre "E".

Et les internautes réussissent parfaitement bien :

Une Nîmoise chante du Lady Gaga au cœur de Nîmes

Marion Cavaillès, une étudiante nîmoise a posté la vidéo sur Youtube, pas pour faire le buzz dit-elle, seulement pour le plaisir. 

En reprenant Million reasons de Lady Gaga, la jeune fille nous amène au cœur des monuments de la ville. 

Un voleur de bonbons aux États-Unis moqué sur le web

Un  homme est devenu la risée du web pour avoir tenté de voler des  sucreries dans un refuge pour animaux en Californie. La vidéo du vol a  fait le tour de la toile. Visiblement il ne savait pas très bien s'y  prendre.